Venturi FormulaE accueille un nouvel investisseur

 |   |  284  mots
L'écurie de la PME monégasque, engagée dans le championnat de formule 1 électrique appelée Formula E, vient d'ouvrir son capital à hauteur de moins de 20 %. L'investisseur est un chef d'entreprise basé à Monaco, ancien coureur en GT3.

On avait laissé Venturi au début de l'été, en plein recentrage de sa stratégie et avec un plan de départs à la clé. Trois mois plus tard, les annonces plus positives se suivent au sein de la PME monégasque spécialisée dans la conception de véhicules électriques haute performance.

Expertise

Et les bonnes nouvelles viennent de l'écurie Venturi Formula-E. Alors que le championnat reprend ses droits pour une seconde saison le 24 octobre prochain, un nouvel investisseur vient de faire son entrée au capital. Marc Gindorf, ancien pilote automobile en GT3, compte "apporter son expérience de pilote" et avoue être content de participer à une "entreprise qui combine professionnalisme de la conduite et esprit pionnier". Installé à Monaco, Marc Gindorf dirige la société Mario Bertulli, spécialiste des chaussures rehaussantes pour hommes. Née il y a 40 ans, à Brescia, en Italie, Mario Bertulli distribue ses produits via son site d'e-commerce et revendique 300 000 clients dans 70 pays dans le monde. Le chef d'entreprise monégasque dispose de moins de 20 % du capital, le chiffre précis n'ayant pas été communiqué.

Confirmer

En août, c'est l'arrivée de l'ancien champion du monde 97 de Formule 1, Jacques Villeneuve, qui était annoncé. Le canadien remplace en effet Nick Heidfeld et rejoint le français Stéphane Sarrazin, déjà engagé lors de la première saison de Formula-E au sein du team monégasque.
2016 sera indéniablement une année importante pour Venturi Automobiles puisque la PME devient constructeur des groupes motopropulseurs. Retenu par la FIA pour le championnat Formula-E, elle équipera non seulement Venturi Formula-E mais aussi l'écurie Dragon Racing. Et d'autres bonnes nouvelles devraient arriver prochainement.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : VENTURI

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :