Vinci Airports obtient la concession de Toulon-Hyères

 |   |  160  mots
Désignée par l'État, la filiale de Vinci Concessions, emporte l'exploitation de la plateforme toulonnaise pour une durée de 25 ans.

Avec 550 000 passagers comptabilisés en 2014, l'aéroport varois est stratégique pour le département puisqu'il dessert l'agglomération toulonnaise soit 400 000 habitants, le golfe de Saint-Tropez et les principales stations balnéaires alentours.

L'arrivée de Vinci Airports - qui prend la suite de la CCI du Var - s'accompagne de travaux pour un montant annoncé de 19 millions d'euros, travaux qui seront réalisés par les entreprises de BTP appartenant au groupe et implantées à proximité.


La concession comprend la gestion et le développement du terminal, de la zone publique, des parkings avions et des services aux passagers.

C'est une nouvelle infrastructure qui tombe dans l'escarcelle du groupe français qui gère 23 autres plateformes dans le monde. Plus précisément 3 au Cambodge, 10 au Portugal et désormais 11 dans l'Hexagone. Soit un chiffre d'affaires cumulé de 650 M€ en 2013.

À noter que l'ensemble du personnel de l'aéroport est repris par le nouveau concessionnaire.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :