WTC Marseille Provence : Paul Chaffard, élu président

À l?occasion de son assemblée générale le 19 mai, Paul Chaffard a été élu président du World Trade Center Marseille Provence par le conseil d?administration. Il remplace Jean-Pierre Barade, qui occupait le poste depuis plus de huit ans.

'occasion de son assemblée générale le 19 mai, Paul Chaffard a été élu président du World Trade Center Marseille Provence par le conseil d'administration. Il remplace Jean-Pierre Barade, qui occupait le poste depuis plus de huit ans.


Retraité après 43 ans de carrière au sein du groupe Cap Gemini, Paul Chaffard (66 ans) a été élu à la tête du WTC Marseille Provence, qui comprend un centre de congrès, un centre d'affaires, un espace de formation en langues et un club d'entreprises exportatrices (le Club WTC). Il remplace Jean-Pierre Barade, qui occupait le poste depuis un peu plus de 8 ans.

Ingénieur informatique
Membre élu de la CCI Marseille Provence depuis 2011 et membre de la Commission CCI International PACA, Paul Chaffard est titulaire d'un diplôme d' ingénieur informatique du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). Il débute sa carrière en 1970 au sein de la société SoGETI, fondation du groupe Capgemini actuel, créée par Serge Kampf à Grenoble fin 1967. Il accède ensuite à des postes de directeur d'agences avant d'être nommé directeur régional de la région Méditerranée, basée à Marseille. À partir de 1994, il assumera successivement plusieurs postes au sein de la direction générale de Capgemini France : directeur commercial national du secteur public jusqu'en 2000, puis directeur commercial France, et en 2004, directeur du développement et du support commercial pour le Sud de la France.


Coworking
"Nous allons développer nos activités et élargir notre portefeuille d'offres de services dans nos différents domaines d'activité. Nous envisageons par exemple de développer une offre d'espaces dédiés au coworking, proposer des services complémentaires à nos clients dans l'animation des congrès, la fourniture de services de conseil, coupler nos offres avec des offres touristiques", avant d'ajouter que le plan d'une nouvelle phase de développement du WTC Marseille-Provence serait finalisé dans les prochaines semaines.


La rédaction

Photo : Paul Chaffard vient d'être élu à la tête du World Trade Center Marseille

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.