Wyplay vise l'entrée en Bourse

La société basée à Allauch et spécialiste des solutions logicielles pour les principaux opérateurs de télévision payante envisage son entrée sur le marché boursier pour le début de l'année 2015.

8 ans c'est (presque) l'âge de raison. C'est en tout cas l'âge de Wyplay, créée en 2006 par Jacques Bourgnignaud, Dominique Feral, Sébastien Brulé et Arnaud Chataignier. Créatrice de solutions logicielles pour les principaux opérateurs de télévision payante - comprendre qu'elle développe des solutions pour tout type de box - la PME souhaite entrer en Bourse dans les premières semaines de 2015.

Vision prospective

"Nous allons sur le marché boursier pour valoriser la gouvernance de l'entreprise et pour donner une taille critique à l'entreprise", explique son président. Choisie dernièrement par Canal + pour une mise à jour de sa base de données, Wyplay a aussi su convaincre Sky, Belgacom, Vodafone ou SFR qui a même été son premier client en 2008. "Notre première levée de fonds nous a donné une certaine ambition. C'est autour de cette valeur qu'il faut travailler pour pousser ses propres limites. Nous portons la culture du possible" explique Jacques Bourgnignaud.

Frog pousse la croissance

Sa solution Frog by Wyplay est l'un des piliers de la croissance à venir. Déployée depuis l'année dernière, elle présente une architecture qui lui permet d'adapter son contenu en fonction de chaque client opérateur. Elle devrait permettre à Wyplay, qui emploie pour l'heure 190 salariés, d'atteindre ses objectifs : 40 M€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2017, contre 12 M€ actuellement.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Wyplay

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.