Xavier Malandran lance Salez Poivrez

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L'ancien candidat de Masterchef, l'émission culinaire de TF1, s'est associé à un ex-trader, Stéphane Hoblaingre pour créer Salez Poivrez, entreprise d'e-commerce qui livre un kit prêt-à-cuisiner contenant tous les produits nécessaires à la fabrication d'un plat. Le duo a installé sa plate-forme logistique à Sophia Antipolis.

Une boîte en carton contenant des produits frais et de saison pour réaliser un plat choisi parmi les recettes recensées sur le portail dédié, le tout accompagné de la formule pour tout correctement cuisiner en quelques minutes... Voilà le concept mitonné par Xavier Malandran et Stéphane Hoblaingre. Le second, ex-trader installé à Paris, rêvait de devenir entrepreneur. Il soumet le concept de Salez Poivrez au premier, qui vient de voir son restaurant fermer ses portes sur fond d'imbroglios avec la municipalité et qui valide. Le duo s'associe et a installé son unité de production à Sophia Antipolis en début d'année.


Réseau de fournisseurs locaux

Opérationnelle depuis le mois d'avril, la TPE propose donc un kit prêt-à-cuisiner comprenant les produits frais mesurés à la juste quantité et la fiche recette correspondant au plat commandé. L'idée est de pouvoir réaliser le met choisi en moins de 30 minutes. La cible visée est pour l'heure les familles, les couples et les célibataires. Les plats coûtent entre 7,50 € et 12 € par personne mais Xavier Malandran et Stéphane Hoblaingre envisagent dans un second temps les jeunes seniors et les vacanciers. Capable de livrer dans toute la France en 48 h, Salez Poivrez occupe 80 m2 à Sophia Antipolis. Pour l'heure les deux chefs d'entreprise avouent tout faire eux-mêmes et disposer d'un réseau de fournisseurs locaux. À terme, Salez Poivrez devrait proposer une boîte avec des plats pour toute la semaine. Côté recettes, le catalogue - qui modifie son menu toutes les semaines - pourrait devenir encore plus évolutif. Une offre de plats bios est à la réflexion ainsi que la proposition de recettes spéciales, liées à des événements tels que la Fête des Mères. Afin d'accélérer son développement, l'entreprise envisage une opération de levée de fonds de l'ordre de 130 K€.

L. BOTTERO

Photo : Xavier Malandran et Stéphane Hoblaingre lancent un nouveau concept de prêt à cuisiner.

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