Xavier Tabary prend la présidence d'Eurobiomed

 |   |  189  mots
Le directeur du site Sanofi à Montpellier a été élu pour 3 ans à la présidence du pôle de compétitivité, fédérateur des acteurs de la santé et des biotechnologies en PACA et en Languedoc-Roussillon.

Renforcer l'autonomie du Pôle en augmentant la part de financement privé, poursuivre les actions d'animation et d'accompagnement des entreprises membres, participer à la structuration du territoire dans un contexte de réforme territoriale, voilà les trois axes majeurs définis par le nouveau conseil d'administration d'Eurobiomed.

Un conseil fraîchement constitué suite à l'assemblée générale de ce 29 juin et qui est désormais présidé par Xavier Tabary. Directeur du site Sanofi basé à Montpellier, ce docteur en pharmacologie moléculaire connaît bien l'environnement des pôles de compétitivité pour avoir fait partie durant 4 ans du bureau du pôle Cancer-Bio-Santé basé à Toulouse. Il remplace Jacquie Berthe, qui assumait la présidence depuis 2009.

Renforcer l'accompagnement

Eurobiomed a porté en 2014, 25 événements visant la mise en avant des PME du territoire concerné. Elle a également renforcé sa mission à l'international en signant notamment un accord avec BioCom, deuxième cluster biotech aux Etats-Unis.
Le pôle compte 260 adhérents. Il a permis 136 projets de R&D représentant 500 M€ d'investissements et 650 emplois directs.
Installé à la fois à Marseille et Montpellier, Eurobiomed comprend 10 salariés.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :