Économie - mars 2016

La Tribune s'installe en PACA

Premier quotidien économique des métropoles, La Tribune a officialisé la création de son bureau régional, basé à Marseille, lors d'un cocktail en présence de personnalités du monde politique et de l'entreprise.

Quel avenir pour le Sophia Talent Hub ?

Il est le nouvel outil lancé par le Sophia Club Entreprise, sorte de GPEC qui doit permettre aux entreprises et aux salariés de la technopôle européenne d'être dans une démarche de turn-over positif. Un "machin" de plus ou une vraie brique...

Les (bonnes) volontés de l'OIP

A nouveau président, nouvelles orientations. Désormais à la tête de l'Observatoire de l'immobilier de Provence, Christian de Bénazé veut intensifier le "bien vivre" sur le territoire. Et ce, de différentes façons.

Sylviana fait feu de tout bois

La centrale biomasse de Brignoles répond à un enjeu de taille : celui de l’indépendance énergétique, dans une région largement importatrice d’électricité. Raccordée au réseau RTE, elle contribue à réduire cette fracture tout en contribuant,...

Comment l'anglaise Christie’s rayonne en PACA

L’illustre maison de ventes anglaise, une dame âgée de près de 250 ans, est implantée en région via des bureaux de représentation depuis 30 ans… Une proximité qui lui a permis de trouver des objets d’art parfois synonymes de ventes record.

La potion de Macron pour séduire les patrons

Il est venu, ils étaient tous là. Et ils n'ont pas été déçus. Attentif aux doléances, le ministre de l'Economie a fait quelques annonces aux patrons du tourisme et de l'industrie azuréens. Parce qu'il n'y a pas que la loi travail.

La nouvelle mission d'Alain Baroni

Il est le nouveau délégué régional PACA du Syndicat français de l’intelligence économique. Mission qu’il mènera de concert avec son activité de dirigeant de l’entreprise Framatech, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises high tech...

Stéphane Perez : "Nous devons être des promoteurs 2.0"

Si les mises en ventes et les réservations ont progressé respectivement de 37 % et 27 % en 2015, c'est bien parce que le promoteur a bousculé son modèle et ses habitudes affirme le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Pr...

MUD, la solution pour les jeunes créateurs de mode

Avoir recours au crowd-shopping pour permettre à de jeunes créateurs de développer leurs premières collections sans engager leur trésorerie : c’est le concept de My United Designers, entreprise non moins jeune créée par Stefan Hostache en o...

Aéroport de Nice : le oui et non de Macron

Sollicité sur la possible réinjection d'une partie de la recette de la vente de la privatisation dans le tissu local, le ministre de l'Economie botte en touche et renvoie la balle à Valls.

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