Maisons du Monde va s'installer à Saint-Martin-de-Crau

 |   |  242  mots
La plateforme logistique de 100 000 m2 sera dédiée à Maisons du Monde
La plateforme logistique de 100 000 m2 sera dédiée à Maisons du Monde (Crédits : AEW Europe)
AEW Europe vient de finaliser l'acquisition en VEFA d'une plateforme logistique de 100 000 m2 dans la zone logistique Ecopôle (13). Une plateforme dédiée à Maisons du Monde et qui sera livrée en 2016.

La logistique a le vent en poupe et l'acquisition réalisée par AEW Europe auprès de la société immobilière française Dyna Logistique le prouve. La société de conseil en investissement et en gestion d'actif immobilier a en effet acheté 100 000 m2 dédiés à la réalisation d'une plateforme clé en main développée tout exprès pour Maisons du Monde.

Emplacement choisi

Le bâtiment est pour l'heure en cours de construction et il est réalisé par le promoteur Gemfi. Il bénéficiera de la double certification BREEAM et HQE. Livraison et début de l'exploitation sont programmés pour 2016.

L'emplacement et le raccordement à l'autoroute reliant l'Espagne et l'Italie, ainsi qu'à l'axe rhodanien sans oublier la proximité du port autonome de Marseille fait de la zone logistique Ecopôle, une zone stratégiquement implantée et donc particulièrement attractive.

D'où le choix de Maisons du Monde qui est le premier importateur de containers du Port autonome de Marseille et qui dispose d'un réseau de 250 points de vente en Europe.

Portefeuille renforcé

De son côté, Logistis, le fonds piloté par AEW Europe SGP et pour lequel AEW Europe a fait l'acquisition de la plateforme, confirme son positionnement. Sa volonté est de nourrir son portefeuille de parcs d'envergure et de bâtiments de grande taille. En PACA, Logistis possède déjà 200 000 m2 au sein du parc logistique de Clésud, à Miramas (13).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :