Où en est Cap 3000 ?

 |   |  368  mots
Cap 3000 ambitionne d'accueillir 14 millions de visiteurs contre 10 millions actuellement.
Cap 3000 ambitionne d'accueillir 14 millions de visiteurs contre 10 millions actuellement. (Crédits : Groupe6)
Le plus ancien centre commercial posé à Saint-Laurent du Var et qui a entamé en novembre 2014 un programme de transformation pour un montant de 450 M€, prépare sa première phase d'extension pour le mois de mars.

L'annonce de sa rénovation-extension a été faite en grande pompe voici un peu plus d'un an par Alain Taravella, le PDG d'Altarea-Cogedim himself. Une présentation à la mesure du chantier qui s'est emparé du plus ancien centre commercial de France, inauguré en 1969. 14 mois après les premiers coups de pioche, Cap 3000 prend déjà les aspects de sa nouvelle peau.

Rénovation active

Du centre vieillissant il ne reste presque plus que des anciennes scories ici et là. L'îlot nord, au premier étage, a déjà modifié sa physionomie et sera fin opérationnel pour la fin de ce mois de janvier. Neuf enseignes s'y sont déjà repositionnées dont Courir et Eden Park. Sephora double sa surface d'occupation, passant de 250 m2 à 500 m2 et Go Sport prenant 1 000 m2. Plafonds, sol, éclairage sont rénovés. Le parking silo de 3 700 places a lui déjà été livré. L'accès au centre commercial, vraie épine du pied au niveau de la circulation automobile, va être améliorée par une 2 fois deux voies reliant le centre aux entrées de l'autoroute A8, financée à 85 % par le bailleur.

Extension en cours

Dès le mois de mars, le mall avancera sur le parking actuel à l'ouest alors que l'avancée sur le parking sud suivra. Ledit parking sera mis en souterrain sur deux niveaux. "L'idée est de ne plus avoir de véhicules en surface", explique Roch-Charles Rosier, le directeur du centre. Côté mer, Cap 3000 sera disposé sur 3 niveaux. L'étanchéité a été entièrement refaite et un film alvéolisé posé afin de favoriser une meilleure climatisation. Les vitrines des boutiques vont, elles, monter de 6m supplémentaires.

Nouvelles enseignes

De 145 actuellement, le nombre de boutique va grimper à 300. De nouvelles enseignes - dont certaines devraient faire le buzz promet Roch-Charles Rosier - seront prochainement annoncées. Un centre de fitness devrait par ailleurs s'installer au dernier niveau, face à la mer. Au final, Cap 3000 doublera sa surface, pour atteindre 135 000 m2. Avec 450 M€ investis, Cap 3000 représente le plus gros projet de rénovation-extension d'Europe. La livraison de l'ensemble est attendue pour 2017. Altarea Cogedim espère voir la fréquentation atteindre 14 millions de visiteurs contre 10 millions aujourd'hui.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :