Un naming pour le Palais des Festivals de Cannes ?

C'est pour la toute nouvelle salle qui sera construire prochainement au sein du Palais que cette nouvelle forme de sponsoring est envisagée.
La nouvelle salle du Palais des Festivals devrait faire appel au naming.

Elle a pour vocation de répondre aux desiderata des grands congrès que le Palais, bien connu internationalement pour son célèbre tapis rouge, reçoit : outre donc le Festival du Film, il y le Festival de la publicité, les salons signé Reed Midem (Mapic, Mipim, Midem...) ou les NRJ Music Awards qui tous sont gourmands en espace supplémentaire. Jusqu'alors éphémère et appelée salle du 60ème, une nouvelle salle sera donc prochainement intégré à l'intérieur du Palais. Le coût : 20 M€. Mais pas de nouvelles charges pour les contribuables a dit le Maire de Cannes, David Lisnard. Merci qui ? Le naming.

Extension

Des discussions sont en cours avec un groupe français et un groupe chinois. Des groupes dont "l'activité a du sens" avec l'identité du bâtiment précise le Maire de Cannes. Les travaux pourraient être engagés en 2017.

Engagé dans un vaste plan d'extension, le Palais des Festivals n'a plus grand-chose à voir avec le Bunker d'antan. Rien qu'en 2014 et 2015, 23 M€ de travaux ont permis d'agrandir la Verrière, d'installer 2 300 nouveaux fauteuils, de créer un escalier, un nouvel espace pour les organisateurs... La SEMEC, la société d'économie mixte qui exploite la structure, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 37,5 M€, en progression de 4 % par rapport à l'année précédente. Un nouveau salon, IPEM, consacré à la finance - une première pour le Palais des Festivals - se tiendra fin février prochain.

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