Les Docks et le Parc des Bréguières finalistes des MIPIM Awards

Le parc logistique basé dans le Var et les Docks installés à Marseille sont sélectionnés parmi les 44 finalistes des Mipim Awards, lesquels seront décernés en mars prochain à Cannes.
Les Docks sont sélectionnés parmi les projets qui seront récompensés au prochain MIPIM en mars prochain.

Avec neuf candidats français, la région sud se distingue via deux projets structurants du territoire. Dans la catégorie "meilleur complexe industriel et logistique", le parc des Bréguières placé aux Arcs-sur-Argens est piloté par Barjane et dispose de 236 000 m2 de surface logistiques et de nombreux services sur place dont La Poste, des agences bancaires, un parking PL, une crèche collective... En 2015, une centrale solaire photovoltaïque était installée. Prochainement, une centrale de 1,5 MWc sera installée en toiture d'un futur bâtiment de 55 000 m2, venant augmenter de 50 % la production solaire du Parc. Le parc des Bréguières, né en 2008, est surtout un élément stratégique dans les capacités en logistique de la région PACA.

Concours international

La présence des Docks parmi les candidats à la récompense distillée par le marché international des professionnels de l'immobilier qu'organise Reed Midem en dit long sur la bonne tenue du projet qui a été piloté par Constructa. Présent en catégorie Meilleur Centre commercial, celui qui se veut un centre de vie et non un centre commercial classique distille une formule qui semble avoir bien pris.

Les gagnants seront choisis à la fois par les participants au rendez-vous cannois mais aussi par les membres du jury et chacun pèsera pour 50 % dans le vote. Le MIPIM 2016 se déroulera à Cannes du 15 au 18 mars prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.