Constructa va créer une société de gestion dédiée aux centres commerciaux

Le PDG du groupe, le marseillais Marc Pietri, prévoit de créer une société de gestion dédiée aux centres commerciaux d'ici le mois de mai.
Marc Pietri prévoit la création d'une société de gestion dédiée aux centres commerciaux.

Alors que la création de Victoires Haussmann, société de gestion de portefeuille avec pour champ d'action les OPCI professionnels et les FIA (Fonds d'Investissement Alternatifs), était annoncée ce 18 février, c'est la naissance d'une nouvelle société de gestion qui est prévue d'ici le mois de mai.

Brique supplémentaire

Créée par Marc Pietri via la holding Bellechasse SA, Benjamin Stutzmann et David Aubin - ces deux derniers étant respectivement président et directeur général - Victoires Haussmann vient ajouter une brique complémentaire aux compétences du groupe Constructa. "Constructa déploie une palette de services qui espère répondre à toute problématique immobilière actuelle. Aujourd'hui, une partie de l'immobilier est financiarisé. Il nous manquait cette dimension. Les OPCI présentent des avantages fiscaux importants", explique Marc Pietri, par ailleurs fier d'avoir obtenu l'agrément de l'AMF.

L'importance du commerçant

Et le PDG de Constructa ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'ici le mois de mai, une société de gestion dédiée, elle, aux centres commerciaux verra le jour. Une suite logique donc et encore plus quand on sait l'attachement de Marc Pietri à faire des centres commerciaux de vrais centres de vie, à l'instar de ce qui a été déployé aux Docks à Marseille. Inauguré en octobre dernier après deux ans et demi de travaux et un investissement de 50 M€, l'endroit réunit des commerces indépendants.

"Les centres commerciaux évoluent. Ce qui est révolutionnaire, c'est de revenir à l'ancienne, de recréer la rue commerçante. Le commerçant c'est la personne chez qui l'on revient se servir, en qui on a confiance. Cette gestion de proximité des commerçants indépendants n'a rien à voir avec la gestion de grandes enseignes. Il faut arriver à recréer un lieu qui soit une dalle habitée et animée".

Attentes

Sept à huit nouvelles boutiques devraient bientôt ouvrir aux Docks. Mais qui dit rue commerçante dit aussi des services du quotidien comme La Poste ou un établissement bancaire. Las, ni l'un ni l'autre ne sont encore prévus ce qui désespère et agace tout à la fois Marc Pietri. "Carrefour ou Monoprix ont bien compris en installant leur Carrefour Market ou leur Monop'Daily dans les centres-villes l'importance du service de proximité". L'appel du pied est lancé. Les locaux de l'étape - comme la SMC - l'entendront-il ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.