Gilles Boissonnet : "Nos ambitions sont élevées mais le concept va plaire"

Dans un mois, Avenue83 ne sera plus chantier, mais un centre commercial à ciel ouvert, tout neuf. Un outil de vitalisation du territoire du Var qui doit être perçu comme un quartier affirme le président du directoire d'Altarea Commerce.
Avenue83, centre commercial à ciel ouvert, apportera dit Gilles Boissonnet, "une valeur ajoutée au territoire".

Pourquoi ce centre se présente comme un nouveau quartier ?

L'Avenue83 est un projet de partenaires mené avec la SPLM (Société Publique Locale Méditerranée) et la Ville de La-Valette-du-Var. Le 12 avril prochain, nous allons inaugurer un centre commercial au cœur d'un vaste projet mixte de revitalisation urbaine porté par les acteurs publics prévoyant sur 90 000m2, la création de 226 logements, 7000 m2 de bureaux, un hôtel de 86 chambres... Le centre prendra place au cœur de ce nouveau morceau de ville, sur l'ancien site mythique de Barnéoud, premier centre commercial du Var inauguré en 1969. L'Avenue83 accueillera sur une surface de 51 000m2, un cinéma Pathé de 15 salles, 2 moyennes surfaces spécialisées, une quinzaine de moyennes surfaces, un espace enfants, une vingtaine de restaurants et 60 boutiques et kiosques. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de L'Avenue83, un véritable lieu de vie offrant à nos visiteurs une expérience shopping renouvelée et des loisirs. Une vie de quartier en somme...

Quelle est la dynamique par rapport aux autres centres commerciaux ?

Nous attendons, sur place, 5 millions de visiteurs environ la première année. Nos ambitions sont élevées mais le concept plaira à n'en pas douter à nos futurs clients. En effet, le centre a été imaginé en partenariat avec un architecte de renom : Jean-Michel Wilmotte. Cette signature était la garantie pour nous de pouvoir offrir sur place à nos clients un cadre convivial et propice à la déambulation. A ciel ouvert, comme seuls peuvent l'être les centres commerciaux du Sud de la France, L'Avenue 83 s'articule autour de l'avenue de l'Université. Cet axe stratégique nous permettra de rendre parfaitement accessible le centre en transports en commun. Sur place, nous proposons à nos clients de pouvoir se divertir, se restaurer tout en faisant leur shopping... L'expérience promet d'être réellement unique. Restaurants, cafés, enseignes tendances et mode, services... tout a été pensé pour que nos clients passent un moment convivial et agréable entre amis ou en famille. Avec la présence de Pathé, Primark, la création d'un centre fitness ou d'un kid's aera... nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que le centre va apporter au territoire et à ses habitants.

Ne craignez-vous pas la concurrence des autres centres commerciaux de même type - c'est-à-dire à ciel ouvert - dans la région comme Polygone ? Quelle serait votre vraie différence ?

Absolument pas. Nos zones de chalandise sont bien distinctes. Notre périmètre est vaste et étendu. Il concerne plus de 700 000 habitants avec Toulon et ses alentours. Notre différence réside dans le pôle exceptionnel de restauration et de loisirs que nous avons imaginé pour nos futurs clients. Et bien entendu dans l'offre mode, prêt-à-porter et tendance destinée à nos visiteurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.