Ideom et Jean Nouvel lancent un programme à Nice Méridia

Le promoteur montpelliérain Ideom, spécialisé dans le logement abordable, lance sa onzième opération, baptisée Pléiade. C’est l’architecte français Jean Nouvel qui signe les contours de ce programme de 81 appartements.
Pleiade, installé en plein Nice Méridia, s'offre la signature de Jean Nouvel.

Filiale de Hélénis (promotion privée) et Amétis (logements sociaux) créée en 2013 à Montpellier, Ideom est un promoteur spécialisé dans le logement neuf à prix maîtrisé, soit "entre 20 et 30 % moins chers que le prix du marché de l'accession libre".

Onzième opération

L'opérateur montpelliérain a déjà lancé dix opérations dans la région Languedoc-Roussillon et affiche "plus de 370 logements mis en chantier en 2015 et 265 réservations effectuées sur les programmes en cours de commercialisation". Il élargit aujourd'hui son champ géographique d'intervention en démarrant des programmes à Nice et Marseille. "Nous venons de décrocher deux opérations d'envergure signées par l'architecte Jean Nouvel", annonce Johann Lotz, directeur d'Ideom. "Par la suite, l'implantation nationale d'Ametis doit nous permettre d'opérer sur une zone qui englobe tout le territoire national".

Le promoteur lancera ainsi, dans la deuxième quinzaine d'avril, la commercialisation du programme immobilier La Pléiade, au cœur du quartier Nice Méridia et qui sera desservi par une ligne de tramway à partir de 2018. L'immeuble est dessiné par les Ateliers Jean Nouvel, avec le concours de Raphaël Renard (Mars Architectes) et du paysagiste Alain Faragou. Il sera orné de jardins suspendus.

Un projet R+8 à Marseille

Les travaux démarreront en octobre 2016, et l'opération livrera 81 appartements sur 17 étages fin 2018. Les prix seront de l'ordre de 140 000 € pour un deux pièces de 42 m2 avec terrasse.

Quant au programme immobilier à Marseille, non loin de la salle de spectacle du Dôme, une pré-commercialisation interviendra en octobre ou novembre prochain.

"Il s'agira d'un immeuble en R+8, imaginé sur le thème de la calanque", précise Johann Lotz, qui ajoute que l'objectif d'Ideom est d'atteindre dans les trois années à venir un rythme annuel de 400 réservations.

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