Le groupe ADP renonce à Nice

Finalement ce sera non. Le groupe ADP ne présentera pas sa candidature à la prise des parts de l'Etat dans l'aéroport Nice Côte d'Azur. Ce qui ne doit pas déplaire du côté des acteurs économiques du territoire azuréen.

On sent presque le soupir de soulagement du côté de la Promenade des Anglais. Alors que les candidatures à la reprise des 60 % des parts que détient l'Etat dans la société de gestion de l'aéroport de Nice se succèdent, le groupe ADP, dont on guettait attentivement la décision, se retire du jeu.

En février dernier, Augustin de Romanet, le PDG d'ADP, lui-même, avouait que la décision de se porter candidat à l'achat de la participation de l'Etat n'était pas arrêtée. Depuis aujourd'hui 2 mai, c'est officiellement fait.

Contexte local

L'explication a été donnée à l'AFP par Edward Arkwright, directeur général adjoint chargé des finances, ce dernier arguant qu'après "examen du dossier et compte tenu du contexte local et de nos critères de croissance externe nous n'avons pas jugé bon de poursuivre l'examen de ce dossier et nous ne déposerons donc pas d'offre sur l'aéroport de Nice". Le contexte local c'est la grogne et la crainte que soulevaient la candidature possible du groupe parisien, clairement affichées par les acteurs économiques locaux, Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Bernard Kleynhoff le président de la CCI Nice Côte d'Azur, Eric Ciotti le président du conseil départemental et David Lisnard, maire de Cannes et président du Comité régional du tourisme en tête.

Comme à Lyon, les candidatures ont jusqu'au 12 mai prochain pour être déposées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.