Laissez venir à nous les talents, dit Team Côte d'Azur

C'est le sens de la campagne de communication lancée par l'agence de promotion économique de la Côte d'Azur. En mettant en avant des portraits d'entrepreneurs, autochtones ou venus d'ailleurs.

Quoi de mieux que de donner la parole à de "vrais" entrepreneurs ? En matière de communication, le sincère ça marche bien. C'est cet axe que semble avoir pris l'agence de promotion économique des Alpes-Maritimes qui lance une campagne digitale via le site internet et les réseaux sociaux. Après le rappel des principaux atouts que sont la connexion au monde via un aéroport - deuxième de France - les filières - nombreuses et structurées - et la French Tech... voilà la nouvelle façon de faire parler du territoire.

Recours "local"

Aux manettes de cette campagne, l'équipe de communication de Team Côte d'Azur qui est allée dénicher en local, les meilleurs profils à mettre en avant. "

Nous avons développé en 2015 un partenariat avec Pépite Paca-Est. Huit jeunes entrepreneurs ont été sélectionnés pour faire partie de cette campagne et représenter une facette des forces vives du territoire. En 2016, nous avons fait appel à nos réseaux afin de trouver des profils internationaux incarnant le dynamisme  de notre région. Nous souhaitons nouer d'autres partenariats de ce type et faire appel à l'écosystème local pour nous aider à identifier les talents à mettre en valeur dans nos prochaines campagnes", explique Vanessa Marcié, directrice du département marketing et communication.

Opération plus large

Et si l'agence de développement économique se fend de cette mise en valeur c'est qu'elle s'inscrit dans une opération à envergure régionale, baptisée "Attract Talents", qui vise à "séduire" entrepreneurs mais pas que, chercheurs, investisseurs et autres candidats à haut potentiel également. D'ailleurs la campagne s'appelle "Invest in our talent". Autrement dit, venez entreprendre ici, nous avons tout. Et Vanessa Marcié de surenchérir : "nous souhaitons développer de nouvelles collaborations avec d'autres structures azuréennes et assurer également la promotion de talents sportifs ou artistiques. Les azuréens sont talentueux et leur talent est une pièce essentielle de la stratégie de marketing territorial qui se met en place sur la Côte d'Azur".

Dans le concret, la campagne s'adjoint en parallèle une autre campagne appelée, elle "Côte d'Azur Attract Talents" qui cible ceux qui n'auraient pas encore parié sur l'entreprenariat au sud, l'idée étant bien évidemment de faire en sorte que le partage d'expérience soit la meilleure façon de faire passer le message. Une sorte de double effet kiss cool qui a choisi de se dévoiler - bien évidemment pas au hasard - au moment où se tient l'European Innovation Academy qui se déroule en ce moment même à Nice et qui réunit quelques 500 jeunes entrepreneurs et chercheurs venus du monde entier. Ou comment profiter de cette manne attentive... "Notre message est clair", dit Vanessa Marcié. "La Côte d'Azur a du talent". Et elle l'affiche. Parce que ça va toujours mieux en le disant.

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