Pourquoi l'OGC Nice twitte en italien

Le club de football niçois gazouille désormais dans la langue de Dante. Un effet collatéral de la bonne tenue de son nouvel attaquant, le bouillonnant transalpin Mario Balotelli.

A ceux qui, goguenards, commentaient l'arrivée de Mario Balotelli au sein des Aiglons fin août, l'annonce de l'ouverture d'un compte Twitter en italien par l'OGC Nice sert un peu de réponse du berger à la bergère. Car la bonne tenue du joueur italien sur le terrain (et en dehors) et surtout ses performances sportives dépassent désormais la curiosité suscitée par l'arrivée en camp niçois du bouillonnant attaquant transalpin. Là où certains redoutaient des frasques, on retrouve un joueur plein d'allant et souriant. Avec comme conséquence de générer un trafic plus important sur les réseaux sociaux et sur le site internet du club. C'est donc en toute logique que l'OGC Nice a décidé d'ouvrir un compte Twitter en italien ce 23 septembre. Histoire de contenter au mieux nos cousins de l'autre côté des Alpes.

Vente de maillots en hausse

Mais il faut dire qu'il n'a pas que sur les réseaux que l'effet Balotelli se fait sentir. Ainsi les abonnements au club sont passés de 10 000 à 12 000 abonnés. Une augmentation que l'on peut tout de même expliquer par la bonne saison réalisée par les Niçois, qui ont fini à la quatrième place du championnat de Ligue 1. Des abonnements qui avaient déjà atteint le chiffre de 11 600 avant l'arrivée au club du joueur italien. Mais c'est aussi des ventes en hausse niveau merchandising. Et là, la mesure peut se faire de manière plus précise. En effet, depuis le 31 août, date de l'arrivée officielle au club de l'attaquant, 1 700 maillots estampillés Balotelli se sont vendus. Soit 80 maillots par jour. Et quand on sait que, selon les flocages, celui-ci se vend entre 80 et 100 €, on imagine les retombées économiques non négligeables...

Voilà qui doit faire plaisir au président Rivère. Mais aussi aux investisseurs chinois et américains qui ont acquis dernièrement 80 % du capital. En effet, en juin, Chien Lee, président du fonds New City Capital, Alex Zheng, PDG de Plateno Group (spécialisé dans l'hôtellerie) ainsi que Mike Conway et Eliott Hayes sont devenus les actionnaires principaux du club. De quoi leur donner le sourire, sans compter la première place actuelle du championnat. Super Mario n'a jamais autant mérité son surnom.

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