CCIR PACA : c'est Alain Lacroix

 |   |  310  mots
(Crédits : DR)
Le président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse a été élu président de la CCIR PACA en l'emportant face à Roland Gomez.

On connaît désormais le successeur de Maurice Brun à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie régionale PACA. Et c'est Alain Lacroix, le président du directoire de la CEPAC, qui va désormais occuper le siège de l'institution basée à Marseille.

Elu avec 31 voix contre 28 pour Roland Gomez, le président de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes de Haute-Provence, Alain Lacroix siège également à la CCIMP.

 Bureau hétérogène

Ce banquier, très actif dans le soutien à l'économie locale, va donc pouvoir apporter son expertise en la matière avec un rôle pour les CCIR qui se redéfinit depuis l'entrée en application de la loi NOTRe.

La première vice-présidence est assurée par Roland Gomez, alors que le président de la CCI Nice Côte d'Azur, Jean-Pierre Savarino obtient la seconde vice-présidence.

Les autres vice-présidents sont Jacques Bianchi - le président de la CCI du Var - son homologue des Hautes Alpes, Eric Gorde, ainsi que le président de la CCIMP Jean-Luc Chauvin. Le président de l'UPE06, Philippe Renaudi figure également parmi les vice-présidents. Tout comme Jean-Daniel Beurnier, le fondateur d'Avenir Telecom, élu CCIMP, Bernard Vergier, le président de la CCI du Vaucluse ou encore Stéphane Paglia, le président de la CCI d'Arles.

L'ancien président de la CCI Nice Côte d'Azur et actuel président de la commission Industrie, innovation, nouvelles technologies et numérique à la Région, Bernard Kleynhoff occupe le poste de secrétaire, tout comme Bernard Grech, vice-président de la CCI du Var alors que la trésorerie est dans les mains de Marc Chabaud, élu CCI Pays d'Arles, le trésorier adjoint étant Jean-Marc Puggioni, déjà trésorier adjoint de la CCI du Vaucluse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :