Ce que Team Côte d’Azur attend du CES Las Vegas

 |   |  474  mots
(Crédits : DR)
L'agence de promotion économique de la Côte d’Azur sera au Consumer Electronic Show du 4 au 8 Janvier 2017. Un déplacement qui doit permettre de capter de nouveaux investisseurs nord-américains intéressés par l’Europe, explique Christophe Perez, Head of International Networks.

Que représente le CES pour Team Côte d'Azur ?

C'est un salon clé, pour les technologies, et qui permet en un seul lieu, de voir l'ensemble de nos cibles nord-américaines en quatre jours. Le CES est également un bon moyen de renforcer nos relations avec nos partenaires économiques majeurs aux USA tels que l'Utah, le Texas, la Floride, Washington DC et d'autres destinations encore à l'étude.

En quoi cet événement est-il incontournable ?

Toute l'industrie IT connectée est présente et nous avons à portée de main la quasi-totalité des acteurs que nous chassons toute l'année dans ces filières. Le CES est l'un des événements internationaux le plus important dédié à l'innovation technologique et à l'électronique grand public, Team Côte d'Azur se doit d'être présente afin d'y détecter les tendances et rencontrer les champions de demain.De plus, la présence française sans cesse plus importante nous permet de chasser en meute et utiliser l'aura de la marque French Tech pour attirer l'attention des investisseurs sur notre territoire et son offre technologique.Avec 190 start-ups françaises et la 1ère délégation européenne, juste derrière les USA et devant Israël, c'est le seul moment de l'année ou Vegas parle français et le meilleur de le technologie française s'expose. Promouvoir la Côte d'Azur au moment où la France est médiatiquement surexposée est un atout exceptionnel.

Quel est l'objectif de ce déplacement ?

Nous concentrons nos efforts de prospection sur les champions de demain sur le point de se développer en Europe. Nous nous intéressons plus particulièrement aux sociétés en phase de réflexion sur leur premier lieu d'atterrissage en Europe, car c'est à ce moment précis qu'il faut les approcher. L'effet Brexit est une opportunité sur laquelle nous voulons également miser et Team Côte d'Azur mène des actions spécifiques sur les QG Europe de sociétés américaines basées au Royaume-Uni. Il faut les considérer comme des nouveaux potentiels arrivants en Europe. Nous profitons également de ce salon pour rencontrer les états-majors des grands comptes déjà présents sur la Côte d'Azur, afin d'être à leur écoute, de pérenniser leur investissement azuréen et de saisir toute opportunité de nouveaux développements.

Qu'espérez-vous de ce déplacement américain ?

En moyenne, nous obtenons grâce à ce type d'actions une ou deux belles implantations. Cette année, Team Côte d'Azur espère avoir autant d'impact voir plus. Au-delà de la simple implantation d'entreprises, le CES est pour l'agence le moment de reconnecter avec ses prospects principaux. C'est un lieu de prédilection pour effectuer un suivi de qualité avec les leads détectés tout au long de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :