Isabelle Lonchampt, l'autodidacte devenue présidente

 |   |  704  mots
(Crédits : DR)
Venue sur le terrain du bâtiment par opportunité il y a près de 30 ans, la dirigeante de deux sociétés du secteur, basées à Gardanne préside depuis près d'un an la fédération BTP des Bouches-du-Rhône. Une autre étape dans une carrière emplie d'engagements.

Ses journées sont courtes et les heures de travail à rallonge. A peine Isabelle Lonchampt termine-t-elle un rendez-vous qu'elle en enchaîne un autre. "J'ai peu de temps libre", souffle-t-elle. Passionnée de voyages, et notamment de Rome qu'elle qualifie de "plus belle ville du monde", la dirigeante va devoir attendre pour retrouver la capitale italienne.

A la tête de deux entreprises, Gardanne Travaux Industriels (GTI) et M2C Rénovation, Isabelle Lonchampt occupe depuis juin dernier la présidence de la fédération du BTP du département des Bouches-du-Rhône (FBTP). Une première pour une femme. "Je n'avais jamais pensé occuper un tel poste, ce n'était pas du tout un objectif ou un plan de carrière", assure-t-elle. Sa carrière dans le BTP débute il y a presque 30 ans alors qu'elle œuvre dans... la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :