Renaud Dalbera – UNIS : "En immobilier, les nouvelles technologies sont une nécessité"

 |   |  870  mots
(Crédits : DR)
Président du syndicat basé à Nice et regroupant les professionnels du secteur en Côte d'Azur, celui qui est aussi le président de la commission Innovation au sein de la représentation nationale redit à quel point la Proptech dessine l'avenir de l'immobilier et comment les outils numériques sont des vecteurs de développement qui concernent toute la chaîne de valeur.

L'innovation est un sujet qui le taraude et qui fait son quotidien depuis longtemps, dit-il. Aux manettes du cabinet de syndic et de gestion locative familial depuis 2012, il est le président du syndicat UNIS Côte d'Azur - 78 cabinets, 490 collaborateurs et 40 M€ de chiffre d'affaires - depuis septembre 2019. Une casquette qui s'ajoute à celle de président de la commission Innovation au niveau national.

L'innovation qu'il considère comme un vecteur de développement essentiel pour la filière. Oui, la Proptech dessine l'avenir de l'immobilier. Les outils existent, les mentalités évoluent, la demande est là. On appelle cela des planètes parfaitement alignées. D'autant plus, que le confinement, comme pour tant de secteurs, a joué l'effet accélérateur. La non-possibilité de tenir des Assemblées générales et le recours à la visio-conférence désormais rendue possible par ordonnance constitue une avancée significative qui surtout ouvre la voie, un peu plus, au numérique. "Cela permet une mise en avant véritable des technologies qui étaient peu...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :