Pourquoi la stratégie de Provence Promotion conforte l'attractivité du territoire

 |   |  888  mots
(Crédits : F. Moura)
Avec une année 2019 très performante et des projets qui, malgré le contexte économique particulier, se confirment en grande majorité, Aix-Marseille Provence et le Pays d'Arles appuient leur capacité à capter les investissements. Le numérique, la santé et le maritime étant des figures de proue confirmées. Mais il est surtout question de stratégie et celle de l'agence d'attractivité pivote aussi pour s'adapter.

2019 demeurera dans l'Histoire comme l'année charnière. D'abord par ses bons résultats, "meilleure année depuis 7 ans", précise bien Philippe Stéfanini, le directeur général de l'agence d'attractivité, 80 entreprises ayant fait le choix de s'installer en Provence, représentant 1 935 emplois directs, avec évidemment l'incidence qui va sur les emplois indirects. Ensuite parce que la crise sanitaire, puis le confinement et la crise économique modifient sensiblement l'approche stratégique des marchés de la part de Provence Promotion.

Les filières renforcent le pouvoir d'attraction

Les bons résultats sont évidemment évocateurs des axes forts du territoire. C'est sans surprise que le maritime, l'aéronautique, le numérique et la santé apparaissent comme des filières suffisamment structurées pour donner envie aux entreprises exogènes de venir s'installer dans les Bouches-du-Rhône.

Ainsi le groupe canadien Magellan Aeropace a-t-il confirmé la reprise de l'usine SII basée à Marignane, comme ses 80 salariés. Ipsomedic, originaire de Bruxelles, a opté pour Marseille afin d'y installer son...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :