Smalt Capital ou le choix revendiqué du territoire

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(Crédits : DR)
Ex-ACG Management, la société de gestion basée à Marseille mais rayonnant dans le Sud, en Corse et à la Réunion fait de son changement de marque un axe de positionnement stratégique. L'occasion de rappeler son ancrage territorial et sa réelle volonté de privilégier la notion de proximité. Pour de vrai, pas pour faire joli sur le papier. Et c'est précisément ce qui correspond aux besoins des entreprises régionales.

C'est la suite somme toute logique : en changeant d'acteur de référence - bienvenue la Caisse d'Epargne CEPAC, de direction - c'est désormais Arnaud Chiocca qui pilote la direction générale et Frédéric Conenna qui endosse la casquette de DAF - il ne semblait pas totalement farfelu que l'ex-ACG Management opte pour un nouveau nom de marque. Désormais donc, c'est Smalt Capital.

Un nom travaillé, qui fait référence à un pigment minéral bleu, inspirant du bleu Klein et qui renvoie à la mer, dénominateur commun du Sud, de la Corse et de la Réunion. Une évocation à peine voilée surtout à cette notion qui est le fondement de la société de gestion : la proximité.

Notion de caractère

Il faut bien l'avouer, c'est une notion qui...

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