Tourisme d'affaires : des signes qui rassurent ?

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(Crédits : DR)
En confirmant sa tenue début septembre, le Cannes Yachting Festival envoie un message perçu de manière positive par l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme. La confirmation d'autres rendez-vous BtoB en terre azuréenne ajoute à la vague d'optimisme. De quoi redonner le sourire à un secteur qui en a bien besoin.

C'était la confirmation - ou l'infirmation - très attendue. Le oui de Sylvie Ernoult, confirmant la tenue début septembre de Cannes Yachting Festival a fait pousser un grand ouf de soulagement, sur la Croisette certes, mais partout aussi sur le territoire azuréen. Pourtant, rien n'était vraiment certain et la mouture 2020 de l'événement nautique - qui ouvre traditionnellement la saison - sera forcément différente de toutes les autres. Parce qu'elle a nécessité souplesse et "adaptation" selon sa directrice mais aussi parce que c'est un événement qui s'est repensé, tout en conservant néanmoins les fondamentaux.

Cannes Yachting Festival 2

Ne pas perdre l'ADN

"Nous avons pris le temps de discuter avec nos clients afin de développer avec eux, un salon qui soit à l'image de ce qu'ils désiraient", explique la directrice de celui qui accueillait en 2019, 54 000 visiteurs uniques. Pour cela, dialogue a été engagé très vite et temps a été accordé. "Nous avons été dans le détail de la faisabilité avec chaque client".

Impensable...

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Commentaires
a écrit le 14/07/2020 à 9:50 :
"Tourisme d'affaires"

Ah cette classe dirigeante... elle ne sait plus quoi inventer !

"Mais non ma chérie je t'assure je vais bosser !" :-)

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