My Interactive Data, outil de relance économique ?

 |   |  616  mots
(Crédits : iStock)
Si les notes de conjoncture délivrent pourcentages et chiffres qui ne demandent qu'a être exploités, c'est bien parce que la donnée à une valeur qui mérite qu'on la décortique, surtout pour en tirer des enseignements prospectifs. En lançant un outil de datavision, imaginé par son observatoire Sirius, la CCI Nice Côte d'Azur veut précisément accompagner les entreprises dans ce pilotage peu évident qu'est celui auquel sont confrontées les TPE PME du territoire. Une innovation qui dépasse d'ailleurs les frontières départementales.

Elles étaient attendues et elles sont forcément décryptées : les données de la note de conjoncture publiées par la Chambre de commerce et d'industrie racontent, en chiffres, ce que la crise sanitaire a comme impact sur l'économie, provoquant une crise dont il est difficile d'imaginer tous les effets secondaires.

Via les 1 500 entreprises interrogées pour la note de conjoncture de juin on sait que l'activité des carnets de commande plonge à -54 % - ce qui est plus mauvais que lors de la crise des subprimes, précise d'ailleurs le président de la CCI, Jean-Pierre Savarino - alors que le chiffre d'affaires chute de -46 %, que l'activité réduite concerne 51 % des entreprises des Alpes-Maritimes, que la baisse de la demande est la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :