Le MuCEM met le mécénat au service des entreprises 2/3

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(Crédits : DR)
Pour récolter des fonds auprès d'une cible BtoB, Adrien Joly, directeur du développement du musée national basé à Marseille, propose le bâtiment comme un outil de développement pour les entreprises. Une stratégie qui s'accompagne d'un travail de prospection.

Les habituels baigneurs des bassins jouxtant le MuCEM vont devoir trouver un autre terrain de jeu. Du moins pour quelques jours, quand la société marseillaise Ponant va y faire partir pour la première fois ses paquebots de croisière. Une opération qui se réalise dans le cadre d'un partenariat avec le musée. "C'est assez original, puis nous faisons embarquer des conférenciers, cela permet de donner un gage de qualité. C'est presque de la prestation", explique Adrien Joly, directeur du développement du MuCEM. "Nous avons un objectif, celui de récolter 1 ou 1,5 million d'euros", précise-t-il.

Ce département développement, lancé en 2014, regroupe les différentes ressources du musée...

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