Fabien Métayer – FIN : "Le Cannes Yachting Festival représente une place de marché essentielle"

 |  | 621 mots
(Crédits : DR)
La confirmation de la manifestation avait mis du baume au cœur des professionnels de la filière nautique, de la filière événementielle et du monde économique azuréen dans son ensemble. L'annulation pour cause de dérogation non obtenue de la part de la Préfecture des Alpes-Maritimes a plombé le moral de ces mêmes acteurs. Mais la Fédération des Industries Nautiques ne l'entend pas de cette oreille et demande à l'organisateur, Reed Expositions, de revoir sa copie.

Cela devait être le signal tant attendu par l'ensemble d'un écosystème très perturbé depuis la mise en sommeil des activités économiques : la tenue du Cannes Yachting Festival début septembre avait de quoi redonner espoir, regain d'activité et perspectives encourageantes à la filière nautique comme à la filière événementielle tout autant qu'à l'ensemble des professionnels de l'hébergement et des acteurs du monde économique. Rendez-vous récurrent, plus grand salon à flot d'Europe, le Cannes Yachting Festival marque chaque année la rentrée du monde des bateaux qui vont sur l'eau.

Evidemment, le contexte sanitaire et le contexte économique ont poussé l'organisateur, Reed Expositions, à faire preuve à la fois de souplesse, d'adaptabilité et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :