Le "je vous aime" de Bruno Le Maire aux patrons français

 |  | 764 mots
(Crédits : Gonzalo Fuentes)
Venu à la REF pour débattre avec les entrepreneurs de France et en dire un peu plus sur le plan de relance – sans trop en dire tout de même – le ministre de l'Economie n'a pas déçu. En lançant un vibrant "Merci" aux patrons présents, il a bien fait comprendre que la relance ne se ferait pas sans le soutien et l'écoute du monde économique.

C'est presque devenu un moment attendu. Il n'est pas rare que les personnalités politiques invitées de la rentrée du Medef, ne se fendent d'une déclaration d'amour aux patrons présents. Il y avait eu notamment le "j'aime l'entreprise" d'un Manuel Valls alors Premier ministre en 2014. Ce 27 août le vibrant "Merci" lancé par Bruno Le Maire aux entrepreneurs venus l'écouter a tout autant fait office de déclaration d'amour. "Cela fait trois ans que nous travaillons ensemble. Je n'oublie pas qu'avant la crise, grâce à vous, à votre détermination, à vos investissements, nous avions en janvier 2020, une nation la plus puissante économiquement de toutes les nations européennes : 1,5 point de croissance, - de 8 % de taux de chômage et la nation la plus attractive pour les investissements en France".

Il faut dire qu'une crise sanitaire, un confinement et une crise économique - "...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/08/2020 à 14:04 :
Lemaire était aux primaires du lr. Il était pour l’augmentation de la tva, il se vantait même d’avoir démissionné de la fonction publique. Mais après son échec 2% aux primaires c’est dire son aura. Se trouvant sans boulot il accepte de devenir le larbin de Macron et sous les ordres de son chef il n’a pas hesite a racketté les vieux pour servir la caste des super riches pour moi c’est un guignol et tant pis s’il m’ attaque au travers de la loi de 1881
a écrit le 29/08/2020 à 10:42 :
mon commentaire va paraître primaire non argumenté mais hélas factuel: lemaire est le pire ministre de l'économie qu'a eu la France, ses résultats font que le pays se trouve parmi les tout derniers des 27 de l'UE.
a écrit le 29/08/2020 à 9:13 :
Bruno Lemaire... n.a jamais travaille dans le prive, a emarge tout sa vie sur le dos du contribuable. Peut-on lui faire confiance ??
a écrit le 28/08/2020 à 8:41 :
Ici le merdef peut toujours essayer de me mettre a contribution.
a écrit le 27/08/2020 à 14:58 :
Ce n'est pas que de l'amour. Avec les milliards d'euros donnés au capitalisme comme bouquet de mariage, je dis: C'est de la rage!
a écrit le 27/08/2020 à 14:50 :
40% de taxe j'ai lu quelque part sur nos entreprises françaises, nos politiciens affirment aimer les entreprises pourtant et pire ils seraient applaudis par ces même patrons d'entreprise sans rire ? Pas revanchards les gars hein...

Allons allons, un peu de sérieux svp, nous sommes sur un site économique là, merci.
a écrit le 27/08/2020 à 14:34 :
Visiblement il tient a sa place...et sa prime sera d'autant plus grande s'il joue les fusibles au bon moment!
a écrit le 27/08/2020 à 14:01 :
classique
les gars qui tabassent leur femme les aiment aussi beaucoup
a leur facon, du moins

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :