A Marseille, Clean My Calanques affirme son ambition de développement

 |  | 665 mots
(Crédits : DR)
Depuis trois ans l'association invite tout à chacun à participer à des nettoyages bénévoles sur les plages et calanques de la cité phocéenne. Elle réalise également des interventions pédagogiques de prévention au sein d'écoles et d'entreprise. Face à l'engouement de la démarche, elle va désormais se structurer et continuer de se développer.

Les randonneurs des calanques peuvent profiter d'un spectacle aussi merveilleux que navrant. Celui de mégots ou de plastiques jetés et laissés dans ce décor digne des Caraïbes. C'est en voyant cela lors d'une balade qu'Eric Akopian alors étudiant, décide d'agir. "Je suis tombé sur une crique immonde, c'était la fois de trop, raconte-t-il. J'ai appelé des amis pour leur proposer de faire une sortie comme d'habitude, avec pique-nique et baignade, mais de prendre des sacs pour ramasser ce que nous trouvions sur le chemin".

Voilà comment débute Clean My Calanques à l'été 2017. Une parodie d'un clip de rap en octobre lui permettra de doper sa visibilité auprès du grand public avec un million de vues. Depuis, l'association de 8 personnes a réalisé une vingtaine de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :