Lionel Canesi : "L'IA doit permettre à l'expertise-comptable d'aller vers l'expertise prédictive"

 |  | 559 mots
(Crédits : Pixabay (CC0 Creative Commons))
Alors que le numérique constitue l'un des axes de la relance, devant porter haut les couleurs hexagonales, il est aussi le thème central du congrès régional organisé par l'Ordre des experts-comptables Sud lequel interrogera "L'humain et le numérique". Comment intégrer vite et bien les nouvelles technologies, levier de transformation du métier mais aussi levier de compétitivité. Avec quels freins et quelle ambition ?

Le numérique et avec lui les technologies qu'il comprend sont des éléments de croissance pour qui veut bien s'en emparer et en tirer la substantifique moelle. Mais ils sont aussi synonymes de remise en question. Secouent les habitudes, les perspectives. Pour autant, peut-on s'en passer ?

La problématique numérique est un sujet que Lionel Canesi embrasse depuis longtemps. Le président de l'Ordre des experts-comptables Sud en faisait déjà l'un de ses chevaux de bataille lors de son accession à la présidente régionale en... 2016. Depuis le défi s'est amplifié. Pour le monde entier comme pour la profession.

Car l'expertise-comptable est une profession qui évolue,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :