Transformons la France : quel rôle pour Aix-Marseille dans la relance économique ?

 |  | 320 mots
Territoire aux multiples atouts, fort de ses axes de différenciations, connaissant aussi ses faiblesses, le territoire métropolitain revendique des capacités à être une locomotive capable de jouer le rôle d'entraînement dans la relance de la France. Un sujet – vaste – qui sera abordé ce 18 septembre lors d'une matinée économique organisée par La Tribune, à la CCI Aix-Marseille Provence.

Quel rôle pour Aix-Marseille dans la relance de la France ? Comment le territoire métropolitain, très varié - et c'est ce qui fait sa richesse - peut-il jouer le rôle de locomotive là où il est fort, structuré, affichant des compétences quand on sait que des filières comme le numérique, la santé, l'industrie sont des vecteurs de compétitivité.

C'est ce vaste sujet qui sera abordé ce vendredi 18 septembre dès 9h lors d'une matinée économique organisée par La Tribune à la CCI Aix-Marseille Provence.

Stéphane Manoukian, associé EY, Consulting Secteur public et infrastructures commentera les données économiques du territoire.

Lionel Canesi, le président de l'Ordre des experts-comptables Sud rappellera quels leviers peuvent être mis en place pour faciliter la relance des TPE PME, ces petites et moyennes entreprises qui aujourd'hui constituent les forces vives du tissu économique, celles qui ont démontré leur agilité au cœur de la crise et qui en font un avantage pour prendre leur place dans la reconquête hexagonale, voire plus.

Parce que le numérique a démontré toute sa force, encore davantage sa valeur ajoutée lors du confinement, parce qu'il est un élément essentiel dans la reconquête, il sera au centre du débat consacré à "Comment la tech peut aider les entreprises à surmonter la crise ?", réunissant Aurélie Jean, Dr. Computationnal Scientist, auteure "De l'autre côté de la machine", Serge Magdeleine, directeur général Crédit Agricole Alpes Provence et Julie Davico-Pahin, présidente délégué d'Aix-Marseille French Tech.

Il sera aussi question de "Aix-Marseille face aux défis de la santé".

C'est sur le thème de "Relance économique, relance verte, quels choix pour Aix-Marseille ?" que l'économiste et essayiste Nicolas Bouzou, directeur du cabinet de conseil Asterès échangera avec Martine Vassal, pour un face-à-face qui conclura cette matinée économique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :