Ce qu’IN Groupe apporte à la stratégie numérique de Monaco

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(Crédits : DR)
C’est pour ajouter une brique supplémentaire à son programme de transition numérique que la Principauté a opté pour le savoir-faire du groupe français. Précisément pour la conception et la sécurisation de son identité numérique. Un choix logique, tant l’ETI française est habituée de prestations pour les Etats. Un choix hyper stratégique pour le Rocher engagé dans une politique smart city d’ampleur.

Le numérique est l'un des axes de développement de Monaco. Très engagée sur le sujet, la Principauté a nourri une stratégie, où à la fois sa taille - 2km2 - sa capacité à attirer des entreprises d'envergure internationale et son besoin de demeurer compétitive aux yeux du monde ont convergé vers une volonté de devenir une smart country agile, attractive et précurseur. L'arrivée en 2018 - ou plutôt le retour de l'enfant du pays, Frédéric Genta, nommé Country Chief Digital Officer, en français dans le texte en charge de la transition numérique - a été un des éléments constitutifs. Passé par Orange, Amazon et Google, c'est bien lui qui a tracé...

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