Michaël Sebban : « Groupe Sebban veut être une foncière immobilière responsable »

 |  | 660 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Bis repetita pour le groupe originaire d’Aix-en-Provence qui a annoncé annuler, à nouveau, les loyers des commerces qu’il gère. Un choix que son dirigeant motive par sa volonté de soutenir ces entrepreneurs obligés encore de faire face à un arrêt de leur activité. Un choix qui prend plus de sens quand on sait que la foncière immobilière est essentiellement présente dans les centres-villes.

« Nous ne les lâchons pas ». Pour Michaël Sebban, le choix d'annuler les loyers des commerces que gère sa foncière immobilière, Groupe Sebban, n'a pas été très compliqué. Il est même logique. Lors du premier confinement, il évoquait cette décision « naturelle », forme de soutien aux commerçants impactés par les mesures de confinement. Le même soutien qu'il réitère donc aujourd'hui. Des annulations qui concernent les franchisés et les indépendants, qui se feront au cas par cas pour les succursales. Soit au total, près de 50 commerçants.

Cependant, l'opération n'est pas neutre pour le Groupe, foncière familiale, présent partout en France, à Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris via 12 000 m2 et 80 commerçants. Pas neutre...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :