Elle entend insuffler un plus de cohésion et de connexion entre les acteurs des industries créatives et numériques du territoire, ainsi qu’une stratégie globale pour optimiser le potentiel régional : Telle est la feuille de route ambitieuse...
L'ETI présente via deux sites, l'un à Aubagne et l'autre à Sophia-Antipolis, redéfinit sa stratégie. Innovation et rapprochement avec les startups en font évidemment partie.
L'une est dans la silver économie, l'autre dans le service-communication et la troisième s'est positionnée sur le secteur de la smart home. Comment Nively, Smart Service Connect et Ziblue ont convaincu que leurs innovations ont de l'avenir.
Le fournisseur de solutions e-commerce basé à Marseille a bien compris les enjeux des petites et moyennes entreprises en matière de business en ligne. Une cible qu'il chouchoute.
Auto-proclamée le Dropbox des biens physiques, la société installée à Monaco entame une levée de fonds afin d'accompagner son déploiement, aussi bien en services que géographique. Une façon aussi de répondre aux besoins du marché.
L'entreprise familiale fondée à l’Isle-sur-la-Sorgue en 1979, spécialisée initialement dans les pâtes de curry et les achards de légumes, compte aujourd’hui plus de 400 recettes... dont celle du succès.
Pendant que les syndicats patronaux font entendre leur voix – et leur avis – sur les programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle, la directrice de l'Ifrap apporte de l'eau à leur moulin, décryptage à l'appui.
Basé à Sophia-Antipolis, le centre de R&D du groupe fait en sorte de conjuguer l'innovation sous différents modes. Un challenge que les nouveaux besoins rendent encore plus exigeant et que pilote le président du site azuréen.
C’est la dernière start-up en date à rejoindre la plateforme de crowdfunding marseillaise et elle pourrait bien, par la création d’un passeport vital numérique, connecter entre eux tous les acteurs du secteur de la santé et par là-même chan...
Si le n°3 français du traitement du plomb, de l'amiante et des métaux lourds basé en Moselle a acquis la société Franchi, installée à Martigues c'est bien pour renforcer ses positions autour de l'étang de Berre, périmètre stratégique.
Le spécialiste des systèmes de menuiseries et de façades basé à Mouans-Sartoux a bien compris la nécessité d'innover. Quitte pour cela à se laisser murmurer à l'oreille par ceux dont c'est le métier, comme Emmanuelle Duez ou Pininfarina.
L’entreprise marseillaise, fondée par Saïda et Thomas Palmieri, trace son chemin en multipliant les leviers de croissance. Ils veulent notamment enclencher la cadence supérieure sur le BtoB et poursuivent cette année la conquête des linéair...
L'agence de communication basée à Nice ne fait pas tout à fait comme les autres. Quand la majorité vise essentiellement le marché local voire hexagonal, elle, c'est aux entreprises exportatrices qu'elle a décidé d'apporter son savoir-faire.
Les ports d'Europe du Nord connaissent aujourd'hui une saturation sans égale, synonyme de hausse des coûts pour les donneurs d'ordres. De là à imaginer que Marseille-Fos a une belle carte à jouer pour capter de nouvelles parts de marché, il...
Le spécialiste du fruit sec et de la graine, basé à Carpentras, veut intensifier son leadership sur ce segment via une nouvelle marque dédiée.
Modifier l'image de celle qui est généralement perçue comme vieillissante et peu sexy en proposant des modèles dans l'air du temps grâce à des procédés innovants, c'est le pari de la PME installée dans le Var.
Comment tirer son épingle du jeu dans un secteur où les grandes maisons marient part de marché et part du lion, où les petites nouvelles pariant sur le Net sont aujourd’hui légion ? La maison d'édition basée à Marseille a su trouver un crén...
Perçu comme un "label", ancien dans le paysage de l'aide à l'entreprenariat, qu'est-ce qui pousse les chefs d'entreprise à faire appel à une association faite de pros ?