Entreprises & Finance - avril 2017

Les ambitions de Marianne Carpentier à la tête du Primi

Elle entend insuffler un plus de cohésion et de connexion entre les acteurs des industries créatives et numériques du territoire, ainsi qu’une stratégie globale pour optimiser le potentiel régional : Telle est la feuille de route ambitieuse...

Qui pour les Trophées de l'innovation ?

L'une est dans la silver économie, l'autre dans le service-communication et la troisième s'est positionnée sur le secteur de la smart home. Comment Nively, Smart Service Connect et Ziblue ont convaincu que leurs innovations ont de l'avenir.

Pourquoi Oxatis se renforce auprès des PME

Le fournisseur de solutions e-commerce basé à Marseille a bien compris les enjeux des petites et moyennes entreprises en matière de business en ligne. Une cible qu'il chouchoute.

Le Coq Noir et le chant du succès

L'entreprise familiale fondée à l’Isle-sur-la-Sorgue en 1979, spécialisée initialement dans les pâtes de curry et les achards de légumes, compte aujourd’hui plus de 400 recettes... dont celle du succès.

Comment InnovSanté a séduit Kaalisi

C’est la dernière start-up en date à rejoindre la plateforme de crowdfunding marseillaise et elle pourrait bien, par la création d’un passeport vital numérique, connecter entre eux tous les acteurs du secteur de la santé et par là-même chan...

Ce que Franchi va apporter à Masci

Si le n°3 français du traitement du plomb, de l'amiante et des métaux lourds basé en Moselle a acquis la société Franchi, installée à Martigues c'est bien pour renforcer ses positions autour de l'étang de Berre, périmètre stratégique.

Ce que Sepalumic veut apprendre des startups, mais pas que…

Le spécialiste des systèmes de menuiseries et de façades basé à Mouans-Sartoux a bien compris la nécessité d'innover. Quitte pour cela à se laisser murmurer à l'oreille par ceux dont c'est le métier, comme Emmanuelle Duez ou Pininfarina.

Comment La Compagnie des Bocaux envisage son déploiement

L’entreprise marseillaise, fondée par Saïda et Thomas Palmieri, trace son chemin en multipliant les leviers de croissance. Ils veulent notamment enclencher la cadence supérieure sur le BtoB et poursuivent cette année la conquête des linéair...

Le pari international d'Enfazz Communication

L'agence de communication basée à Nice ne fait pas tout à fait comme les autres. Quand la majorité vise essentiellement le marché local voire hexagonal, elle, c'est aux entreprises exportatrices qu'elle a décidé d'apporter son savoir-faire.

Comment IS Edition écrit sa croissance

Comment tirer son épingle du jeu dans un secteur où les grandes maisons marient part de marché et part du lion, où les petites nouvelles pariant sur le Net sont aujourd’hui légion ? La maison d'édition basée à Marseille a su trouver un crén...

  • 1