Entreprises & Finance - décembre 2017

Comment Nehari Créations fait le pari de l'innovation

La conceptrice de modèles de sacs en cuir innovants et brevetés basée à Marseille a réussi son pari : lancer sa marque et faire tourner son atelier, Quartier Maro, avec du personnel embauché en contrat d’insertion. C’est plus que jamais l’h...

Mercedes à Sophia-Antipolis : vers une Automotive Valley ?

L'annonce officielle de l'installation du construction allemand sur la technopôle sophipolitaine vient ajouter une brique supplémentaire à un écosystème autour du véhicule qui semble peu à peu, se constituer. Une nouvelle filière ? Oui et n...

Comment Arkopharma peaufine sa politique RSE

Spécialisé en médecine naturelle, le laboratoire pharmaceutique implanté à Carros dit prendre naturellement en compte les dimensions environnementales qu'implique son activité. Mais pour répondre au marché, il faut innover. Et ce n'est pas...

Imalis, united colors of Mondial 2018

L'entreprise basée à Aix-en-Provence, spécialisée dans le crayon de maquillage, se prépare à la coupe du monde de football. Si possible en occupant le terrain... et en innovant. Ce qu’elle fait avec un nouveau concept de Fanbrush qui pourr...

Cédric Messina, premier de cordée

Pas « borderline » mais souvent hors des lignes conventionnelles, le dirigeant de My Coach a très vite vu dans le tandem sport et numérique un duo qui a de l'avenir. Pour ce Niçois qui vibre depuis toujours aux couleurs rouge et noir du mai...

  • 1