Entreprises & Finance - février 2017

Pellegrin et fils, entre artisanat et modélisation 3D

Réunissant cinq générations de joaillers horlogers depuis 1840, la maison installée à Marseille trace son sillon en conjuguant savoir-faire artisanal et innovation. Mais outre les moyens techniques, c’est surtout dans l’approche client qu’e...

Comment Mecaplast travaille sur la voiture innovante

Après le SMT1 en 2016, voici le SMT2, véhicule démonstrateur bourré de 26 innovations axées sur le confort, l'esthétique et les performances environnementales autant que techniques. Ou quand l'entreprise basée à Paris et Monaco pense la voi...

Comment Keep Cool reste en forme

Chiffre d’affaires en hausse, multiplication des clubs et intégration sur le projet thecamp afin de donner le jour à la salle de sports de demain : l’enseigne, implantée près d’Aix-en-Provence, est en pleine forme.

Comment France Hélices a réussi le virage numérique

La PME implantée à Cannes, leader de la propulsion marine, s'appuie sur le numérique et la valeur ajoutée qu'il représente pour pousser sa différenciation dans un secteur ultra-concurrentiel. C'est ce qui s'appelle conjuguer savoir-faire in...

La recette élaborée du Groupe Pavillon

Entreprise familiale et PME structurée, le groupe installé près de Cannes s'est mâtiné un développement aux petits oignons. Parce que le service traiteur c'est savoir lier gastronomie et inventivité pour ne pas dire innovation. Et l'innovat...

Le pari de Nutréine dans la nutrition santé

L'entreprise basée à Saint-Rémy de Provence s'est spécialisée dans la conception de produits à partir de l'assemblage de plantes biologiques. Et fait appel au crowdfunding pour financer la production du dernier-né de la marque.

AniMate, l'avatar intelligent mais pas numérique

C’est un parti pris, le petit avatar 3D a les deux pieds dans le réel. Cet outil d’aide à la communication et à la rééducation, conçu par la startup marseillaise éponyme, se pose en rupture avec le numérique. Et s’adresse en premier lieu au...

Ce que WinMedia va chercher à l'international

Grâce à une opération de croissance externe, le spécialiste des services d'automation pour les radios et les télévisions, implanté dans le Var, prend une envergure mondiale plus importante et un poids significatif.

La formule de la SMC, c'est le phygital

De l'humain et du digital, c'est la formule adoptée par l'établissement bancaire dont le siège social est basé à Marseille, convaincu que la technicité ne doit pas prendre le pas sur la proximité, celle-ci devant même rester prépondérante.

Rodolphe Saadé prend la barre de CMA CGM

Officialisée ce 8 février, la nomination de celui qui était jusqu'à présent directeur général délégué au poste de directeur général vient confirmer le rôle et la vision imprimée par le fils de Jacques Saadé.

Pourquoi Euronext chouchoute les entreprises familiales

Avec un programme spécial et dédié appelé FamilyShare, la bourse paneuropéenne veut promouvoir et aider le développement de ces entreprises souvent dynamiques mais peu regardées par les investisseurs car trop discrètes. Et crée même un indi...

Comment Fioul 83 concilie qualité et croissance

Spécialiste de la distribution de produits pétroliers, l'entreprise basée à La Crau, dans le Var, maintient un positionnement sur la qualité et l’innovation qui lui permettent d’enregistrer une croissance en termes de volumes livrés.

Pourquoi KissKissBankBank essaime en PACA

Être au plus près du tissu entreprenarial régional, mieux accompagner les projets, c'est ce qui fonde l'installation de l'un des leaders européens du financement participatif en Provence Alpes Côte d'Azur. Parce que dématérialisation ne veu...

  • 1