Deux nouvelles marques, un réseau de distribution qui s'enrichit d'un canal original, un concept store physique en projet, le tout agrémenté d'une présence bien ourlée à l'international… ou comment l'entreprise basée à Mougins dessine sa cr...
Si le private equity tient salon c'est que l'investissement dans les sociétés non cotées n'est plus tabou. C'est même un exercice qui place la France dans le peloton de tête de l'Europe, explique l'organisateur du salon IPEM qui se tient à...
L'entreprise installée à Marignane et spécialisée dans l'organisation de flux logistiques entre l'Europe et le Maghreb entend renforcer son empreinte en Méditerranée, notamment au Maroc et en Espagne.
Proposer des produits qui fleurent bon le Sud dans un packaging luxe : c’est le segment de marché inexploité sur lequel se sont positionnés Jeanette Borgström et Cyril Gombert, fondateurs de la marque de cosmétiques Lavandière de Provence.
Elles sont désormais une vingtaine d’entreprises à se réunir, sur le territoire de Montpellier-Sète, sous la bannière Mécènes du Sud. Une nouvelle association que la structure historique, basée à Marseille depuis presque 14 ans, a accompagn...
Continuer à dérouler son expertise, travailler sur l'innovation, renforcer son empreinte européenne… Les axes de consolidation sont pluriels pour le site de Cannes qui va également poursuivre ses investissements in situ.
L’entreprise de fabrication de jus de fruits basée dans les Bouches-du-Rhône a entrepris en 2016 de rebooster sa marque. Ce qui passe par une simplification de la gamme, la mise en ligne d’un site marchand et d’une modification de l’identit...
La cheville ouvrière de boutiques en ligne réservées à la petite enfance a chaussé en 2016 ses bottes de sept lieues pour franchir de nouveaux caps. Un préambule à la croissance que l'entreprise installée dans le Var devrait encore engrange...
Le major des infrastructures télécoms, basé dans le Var, multiplie les croissances externes. Question de taille critique sur un marché en mutation.
L'agence basée à Marseille a été choisie pour réaliser l'intégralité de la communication digitale ainsi que la plateforme de marque de la société née dans le Vaucluse et désormais propriété de l'italien Sodalis.
Avec trois pépites issues de PACA dans ses bagages, La Poste est elle aussi partie à la conquête de la Mecque de l'électronique grand public. Parce qu'au-delà de l'internet des objets, il y a l'internet des services.
Désenclaver les territoires, donner les conditions d'une activité intelligemment connectée, faire rêver avec l'aventure que semble promettre l'Orange Vélodrome... Les défis de l'opérateur en Provence-Alpes-Côte d'Azur sont pluriels. Ce sont...
Avec sa stratégie de positionnement au sein des métropoles, le groupe immobilier, qui revendique la place de troisième entreprise sociale pour l'habitat, entend étendre encore davantage sa présence autour de la Méditerranée.
En développant une série de services sur un marché en demande, le spécialiste des solutions et services télécoms à destination des entreprises, installé à Sophia-Antipolis, poursuit une croissance, tant en terme de chiffre d'affaires que d'...
Créée à Marseille par Laurence Dupin, professionnelle du monde du textile, la marque de prêt-à-porter vise le segment de marché, inexploité en France, de la lingerie et des vêtements sculptants.