Entreprises & Finance - juillet 2016

Comment Risk Attitude va conquérir les Etats-Unis

Spécialisée dans la gestion et la maîtrise des risques stratégiques et opérationnels, la PME installée à Sophia-Antipolis vient de réussir un tour de table de plusieurs millions d'euros. Une opération qui doit l'amener à l'export.

Le savoir-faire "poilu" d'Albanu

Comment la petite entreprise fait de ses bracelets, créés à partir de poils d’animaux et de métaux précieux, un fleuron monégasque.

Polygonal Design recherche partenaires industriels

L’entreprise marseillaise, cheville ouvrière de la promotion du logiciel Unfold3D entend s’imposer depuis 2014 date de sa collaboration avec la suisse Agie Charmilles, dans le monde de l’industrie. Elle ne se cantonnera donc plus au seul se...

Le business modèle à part d'Antilope

Elle emprunte à l'animal son agilité et sa capacité à voir de façon anticipée. Deux particularités pour cette entreprise adaptée basée à Marseille qui se place de façon différenciante sur le marché du service.

Quand l'IUT d'Aix-Marseille fait de la prospective…

Les 50 bougies soufflées par les IUT à permis à l'établissement d'Aix-Marseille d’évoquer, avec les enseignants-chercheurs et les DRH d’entreprises des industries et du tertiaire, les mutations que connaissent les métiers d’aujourd’hui.

Le soupir de soulagement de Corsica Linea

Le retrait de la plainte déposée au tribunal de commerce par le comité d'entreprise à propos de la vente des parts de Patrick Rocca à la holding propriétaire de la compagnie maritime permet à celle-ci de voguer vers ses objectifs, dit son d...

Upperside veut croquer la croissance

Elle est l’unique entreprise de taille intermédiaire de Provence- Alpes-Côte d’Azur à avoir intégré l’accélérateur d’ETI de Bpifrance. Un signe distinctif qui valide le « business model » à part du groupe installé à Salon-de-Provence, pr...

Que compte faire Bizmeeting de son million d’euros  ?

Loïc Passemard et Guillaume Lombaert, les fondateurs de la plateforme Bizmeeting, viennent de lever un million d’euros auprès de Bpifrance, Aurinvest et Cap Création. Sise à Aix-en-Provence, elle est dédiée à la location de salles de réuni...

Exolis peut-il être le futur leader de l’e-santé  ?

Nicolas Binand et Pierre Claudon, tous deux développeurs officiant jusqu’ici en cabinets conseils, ont créé leur start-up en 2015 à Marseille. Le fruit de leur recherche, c’est Engage, une solution mobile d’e-santé visant à resserrer les li...

Comment Nahïad a su créer sa niche

Forte de son vécu de championne de natation synchronisée, Marianne Bocquillon a décidé de créer ce qui n’existait : une gamme complète dédiée à ce sport. Et une PME en mai dernier, à Aix-en-Provence. Avec un objectif : devenir la marque réf...

Comment Eurodia conjugue croissance et éco-conception

Fondée sur l’éco-responsabilité, la démarche adoptée par le groupe basé dans le Vaucluse et spécialisé dans la fourniture de solutions process, lui permet de se démarquer de ses concurrents. Voire même de s’offrir une place de leader mondia...

Les ambitions de croissance d'IDLOG

Après une opération de croissance externe, le spécialiste des solutions et services numériques basé à Nice est désormais présent également à Aix-en-Provence. Une extension régionale qui correspond à la volonté de la PME de se positionner fo...

Comment Puyricard peaufine sa stratégie export

La chocolaterie avance doucement mais sûrement ses pions vers l’internationalisation. Trois zones ont principalement été ciblées par la famille Roelandts  : le Canada, les pays nordiques et Singapour.

  • 1