thecamp : le choix de Jean-Paul Bailly
Il était depuis 2015 le président du conseil d'orientation. Il assure désormais la présidence par intérim du campus du futur imaginé par Frédéric Chevalier.
Il était depuis 2015 le président du conseil d'orientation. Il assure désormais la présidence par intérim du campus du futur imaginé par Frédéric Chevalier.
Que ce soit avec HighCo ou encore davantage avec thecamp, sa façon d'envisager l'évolution de l'économie et du monde a fait de cet entrepreneur, un chef d'entreprise au sens littéral du terme. Sa disparition brutale laisse le territoire d'A...
Avec son logiciel de main courante, la PME installée à Sophia-Antipolis adresse les situations de crise en s'appuyant sur les besoins métiers. Une façon de gérer l'information et de traiter les problématiques qui s'inscrivent dans les besoi...
Créées sur le Rocher par des primo-entrepreneurs ou des dirigeants aguerris, orientées techno, mais pas seulement, ces jeunes pousses aussi discrètes que le veut l'état d'esprit monégasque, sont pourtant prometteuses.
Implantée à Marseille, elle s'est imposée sur le marché de la visite guidée via le portable en devenant autant une agence de promotion de ces destinations qu’un éditeur.
La marque de mode streetwear, basée à Aix-en-Provence, va pouvoir enclencher la vitesse supérieure. Une première levée de fonds lui permet en effet de passer aujourd’hui par une fabrication industrielle et d’amorcer l’offensive commerciale.
Basé à Londres, fondé par Frédéric Court, originaire de Nice, sa stratégie est de choisir des projets en early-stage, mixant technologie et créativité. Son deuxième fonds est lancé, doté de 150 M $.
Parce qu'il faut rivaliser d'ingéniosité sur un segment de marché dominé par des majors, l'entreprise originaire des Alpes de Haute-Provence innove dans le service… et les recettes.