Entreprises & Finance - juin 2016

Pourquoi 1083 s’implante à Marseille

1083, c’est la distance entre les deux fournisseurs les plus éloignés de cette marque de prêt-à-porter bio et made in France, basée à Romans. Parmi ses prestataires, le marseillais Création Anaïs, en charge de la confection de ses jeans, av...

Les visées d'Interway dans le big data

Spécialisée dans les solutions informatiques, la société basée à Vitrolles vient de boucler une levée de fonds auprès de BNP Paribas Développement et de Bpifrance afin de poursuivre une diversification de ses activités, via sa stratégie d’i...

M Capital Partners se rapproche des start-up et voilà pourquoi

Mieux connu pour accompagner les entreprises ayant déjà connu un parcours structuré, le fonds d'investissement basé à Toulouse et installé notamment à Nice vise désormais à faire profiter de son expertise, les pépites du secteur de la santé...

Scop-TI, un an après

Fin mai 2015, ils lançaient leur marque de thés et d’infusions 1336. Installés près d’Aubagne, les anciens de Fralib semblent bien partis pour réussir leur pari. Peu à peu, leur gamme s’impose sur les linéaires. Et cerise sur le gâteau, ils...

Noëlle Praticci-Roux : une Marseillaise à New York ?

Elle a 24 ans et une opportunité en or : un corner bientôt dédié dans l’une des boutiques renommées du quartier new-yorkais de Soho. Elle, c’est la créatrice marseillaise Noëlle Praticci Roux, dont la spécificité réside dans l’origami fait...

Comment IBS compte se distinguer dans la nanotechnologie

La spécialisation de cette entreprise installée à Rousset c'est l'implantation ionique. Un sujet inconnu du grand public mais qui est essentiel pour ce qui concerne les marchés des technologies embarquées, des transports ou big data.

VcomK essaime dans le Var

L'agence de communication globale, basée à Nice, ouvre un bureau près du Luc. Une implantation stratégique, qui correspond au développement souhaité plus fortement en région.

Youstock, le Dropbox des biens physiques

Aller au-delà du self-stockage traditionnel en ajoutant du service, c'est le concept dont s'empare la start-up basée à Monaco et dont l'ambition prévoit un déploiement national à moyen terme.

Comment Imalis tire son épingle de l’Euro

Nul besoin d’attendre la fin de la compétition pour faire les comptes dans la société créatrice du Fanbrush et basée à Aix-en-Provence : l’événement se révèle d’ores et déjà une réussite, avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis janv...

Pourquoi Polygone Riviera accueille Tesla Motors

Le centre commercial implanté près de Nice a semble-t-il séduit la marque de véhicules électriques qui y installe pour l'été une succursale éphémère. Une annonce qui dit bien plus de la stratégie des propriétaires du lieu, le duo Unibail Ro...

Cabeceo la marque de chaussures inspirée du tango

Aurélie et Andréa Introzzi, amoureux de danse et d’accessoires de mode, sont entrés en entrepreneuriat comme on se prête au tango : à deux, confiants l’un en l’autre dans cette nouvelle aventure créative. Leur toute nouvelle marque de chaus...

Pourquoi Maranatha a réussi sa levée de fonds

Le groupe hôtelier basé à Marseille a choisi le crowdfunding pour financer la rénovation de l'un de ses établissements. Un choix motivé qui ne sera pas une tentative unique promet son PDG, Olivier Carvin.

Les ambitions à longue vue de Nexvision

Le bureau d’études optroniques basé à Marseille poursuit ses objectifs d’internationalisation, avec une offensive en cours dans les deux pays identifiés que sont le Canada et la Corée du Sud. Une étape dans un plan de développement ambitieu...

Comment la diversification porte la croissance de Laphal

Le groupe familial basé près d'Aix-en-Provence, et spécialisé dans la sous-traitance pharmaceutique, déploie ses compétences dans les compléments alimentaires. Une façon de générer croissance organique et… externe.

  • 1