Logo redéfini, visuel qui veut montrer à quel point le groupe ne craint pas d'innover et explorer des pistes inattendues, utilisation des réseaux sociaux pour le dire… L'action de communication de l'armateur basé à Marseille est clairement...
L'enseigne basée à Marseille, qui exploite une flotte de bus à impériale, veut aller au-delà de l'activité classique en lui appliquant les codes de l'événementiel notamment. Tout en envisageant d'essaimer son business modèle.
Basée à Gardanne, l'entreprise privilégie une approche liant économie circulaire et financement participatif, avec la volonté de réduire les coûts de l’outil de production de l’énergie.
Un peu à la manière d’un team détenteur de la Coupe de l’America, la compagnie Corsica Ferries veille à rester le leader incontesté sur la desserte passagers de la Corse. En face, le challenger Corsica Linea, née sur les méandres de l’ex-SN...
Ou quand les opérations de croissance externe apportent plus de poids à la banque basée à Marseille, mais pas que, et que ça sert toute la stratégie dont l'aide au financement, explique le président du directoire.
L'éditeur de solutions e-commerce, installé à Sophia-Antipolis, s'est très tôt positionné sur l'omnicanalité. Ce qui pousse la PME à un constant travail d'anticipation de l'évolution du marché.
Le site spécialisé dans la vente de produits naturels et biologiques, dont le siège est à Aix-en-Provence, diversifie son canal de distribution.
C'est la question que s'est posée et à laquelle à répondu la chaire "Bien-être et travail" de Kedge Business School avec un objectif : impulser des modes de management innovant et vibrant au diapason des attentes des collaborateurs.
Qu’elle soit sur cour ou sur tout autre paysage, la fenêtre peut se décliner aujourd’hui version virtuelle et intelligente. C’est la solution développée par la start-up basée à Aix-en-Provence. Avec l'ambition de rendre les pièces aveugles...
L'armateur installé à Marseille devrait acquérir la compagnie brésilienne à la fin de l'année. Un rachat fait à l'un de ses concurrents, Maersk, qui devrait renforcer sa présence en Amérique du Sud, un secteur géographique essentiel dans le...
Le spécialiste des prestations d’ingénierie et de services, basé à Marseille, s'intéresse de près aux évolutions technologiques mais regarde aussi celles qui secouent le secteur des services. Un double regard dont l'objectif est de porter l...
Parce que les entreprises d’insertion et établissement de travail temporaire d’insertion ont pleinement leur rôle à jouer dans le tissu économique local, la Fédération PACA, basée à Marseille met en place une vraie stratégie.
Alors que la conjoncture est favorable, les problèmes de recrutement viennent freiner la bonne tenue des chantiers et mettre à mal l'économie même des entreprises, dit le président régional, Eric Frèche.
Le groupe dont le siège social est à Nice a ouvert un plan de départs volontaires qui se clôture fin juin. Mais c'est bien un PSE qui se profile à l'horizon.
L’entreprise basée à Courthézon propose désormais aussi aux particuliers de trouver chaussure de protection à leur pied via un site marchand. Une orientation qui viendra peut-être apporter une solution à des problématiques conjoncturelles m...
La digitalisation, ses conséquences et les bouleversements qu'elle entraîne ne doivent pas être un sujet traité de façon secondaire par les plateformes d'aide à la création et reprise d'entreprise estime le président d'Initiative Provence A...
Très tôt installée sur ce service, l'entreprise basée à Nice, travaille sur deux axes de croissance : le développement de son offre BtoB et l'amplification de la fidélisation.
Gamme beauté appelée à s’étoffer, invectives en direction du BtoB, multiplication des partenariats à l’export : la marque lifestyle née à Carry le Rouet active les leviers de croissance.
Disrupter le marché de la parfumerie tout en valorisant les fournisseurs locaux, c'est la double mission que s'est auto-confiée la jeune entreprise basée à Nice. Qui entame une première levée de fonds via le crowdfunding.