Entreprises & Finance - juin 2017

L'opération séduction de CMA CGM

Logo redéfini, visuel qui veut montrer à quel point le groupe ne craint pas d'innover et explorer des pistes inattendues, utilisation des réseaux sociaux pour le dire… L'action de communication de l'armateur basé à Marseille est clairement...

Colorbüs veut mêler tourisme et mobilité

L'enseigne basée à Marseille, qui exploite une flotte de bus à impériale, veut aller au-delà de l'activité classique en lui appliquant les codes de l'événementiel notamment. Tout en envisageant d'essaimer son business modèle.

Alain Lacroix : "La CEPAC n'est pas un acteur froid"

Ou quand les opérations de croissance externe apportent plus de poids à la banque basée à Marseille, mais pas que, et que ça sert toute la stratégie dont l'aide au financement, explique le président du directoire.

L’altruisme : la clé du management ?

C'est la question que s'est posée et à laquelle à répondu la chaire "Bien-être et travail" de Kedge Business School avec un objectif : impulser des modes de management innovant et vibrant au diapason des attentes des collaborateurs.

Comment Wintual en met plein la vue

Qu’elle soit sur cour ou sur tout autre paysage, la fenêtre peut se décliner aujourd’hui version virtuelle et intelligente. C’est la solution développée par la start-up basée à Aix-en-Provence. Avec l'ambition de rendre les pièces aveugles...

Pourquoi CMA CGM rachète Mercosul Line

L'armateur installé à Marseille devrait acquérir la compagnie brésilienne à la fin de l'année. Un rachat fait à l'un de ses concurrents, Maersk, qui devrait renforcer sa présence en Amérique du Sud, un secteur géographique essentiel dans le...

Comment Onet intègre l'innovation dans sa stratégie

Le spécialiste des prestations d’ingénierie et de services, basé à Marseille, s'intéresse de près aux évolutions technologiques mais regarde aussi celles qui secouent le secteur des services. Un double regard dont l'objectif est de porter l...

Comment les entreprises d'insertion restaurent leur image

Parce que les entreprises d’insertion et établissement de travail temporaire d’insertion ont pleinement leur rôle à jouer dans le tissu économique local, la Fédération PACA, basée à Marseille met en place une vraie stratégie.

DLR : pourquoi ça ne va pas

Alors que la conjoncture est favorable, les problèmes de recrutement viennent freiner la bonne tenue des chantiers et mettre à mal l'économie même des entreprises, dit le président régional, Eric Frèche.

Pourquoi Gaston Mille se tourne vers le BtoC

L’entreprise basée à Courthézon propose désormais aussi aux particuliers de trouver chaussure de protection à leur pied via un site marchand. Une orientation qui viendra peut-être apporter une solution à des problématiques conjoncturelles m...

Rose et Marius opte pour la diversification

Gamme beauté appelée à s’étoffer, invectives en direction du BtoB, multiplication des partenariats à l’export : la marque lifestyle née à Carry le Rouet active les leviers de croissance.

Le Parfum Citoyen veut défendre l'artisanat régional

Disrupter le marché de la parfumerie tout en valorisant les fournisseurs locaux, c'est la double mission que s'est auto-confiée la jeune entreprise basée à Nice. Qui entame une première levée de fonds via le crowdfunding.

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