Le pari culturel de Bontourism
Grâce à son moteur cartographique, la start-up basée à Cannes cible une niche, le tourisme culturel associé à l'hôtellerie de charme.
Grâce à son moteur cartographique, la start-up basée à Cannes cible une niche, le tourisme culturel associé à l'hôtellerie de charme.
Palette de produits élargie, volonté de s’adapter aux spécificités de sa clientèle, modernisation engagée et mobilité des agents favorisée font partie de la stratégie de l'établissement bancaire.
La marque de yaourts glacés, basée à Aix-en-Provence, poursuit son maillage territorial. Et compte partir à la conquête des Etats-Unis.
Bertrand Durand-Gasselin et Matthieu Rivory, fondateurs de l’entreprise basée à Toulon et créateurs d’un short 3 en 1 aux textiles innovants, œuvrent en effet à étoffer leur gamme afin de proposer des produits non plus liés à la saisonnalit...
Le lancement de la commercialisation du programme Camoins à Marseille met en exergue la volonté du groupe de proposer du logement intelligent. Une tendance déjà amorcée mais qui se renforce. Et pas seulement parce que c'est tendance.
La start-up installée à Nice et qui développe un service de voiturier ouvert à tous envisage de compléter celui-ci par de nouveaux services et de l'étendre en France et en Europe.
Basée à La Ciotat, la start-up vient d’obtenir un nouveau brevet pour sa solution logicielle phare, NumSync. Celle-ci vise au partage, à la synchronisation et à la sauvegarde de données à travers le cloud storage, à l’instar de ce que propo...
La marque d'objets rétro-vintage, basée à Aubagne, jusqu'alors dans le giron de Comptoir de Famille est désormais dans celui du fonds d'investissement marseillais Connect. Un changement d'actionnariat qui influe évidemment sur la stratégie.
Il est le meilleur centre commercial d'après le jury et les participants du salon qui réunit les professionnels de l'immobilier à Cannes. Le prix a été remis ce jeudi soir.
Grâce à son nouveau procédé de fabrication, la savonnerie basée à Salon-de-Provence renouvelle le positionnement marketing de l'un des plus anciens symboles provençaux.
Comment le premier comparateur mondial pour la location de bateaux, basé à Aix-en-Provence, entend doubler son chiffre d'affaires.
Nouveau siège social, embauche de personnel encadrant, toilettage des griffes et, d’ores et déjà… indicateurs au vert : comment le spécialiste du prêt-à-porter à domicile vise le doublement de ses forces de ventes et un chiffre d’affaires d...
Le spécialiste de l'accompagnement de projets basé à Marseille affirme sa volonté de croissance. Une mission qui constitue la feuille de route du nouveau directeur général d'Eurogiciel Ingénierie.
Le pari lancé en 2014 par l’ancien logisticien Olivier Marchetti, désireux de donner une seconde vie à ses entrepôts sis à Martigues, semble réussi. Reconvertis aujourd’hui sous le nom de Provence Studios, ces lieux de tournage se sont impo...
La conciergerie installée à Marseille réoriente sa stratégie et vise fortement le marché du résidentiel au niveau hexagonal.
Positionné à la fois sur la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance des unités de traitement des déchets, le groupe basé à Nice vient de remporter deux nouveaux appels d'offres. Ce qui contribue à son maillage territor...
Le centre commercial marseillais des Terrasses du Port à Marseille et celui de Nice Étoile seront désormais équipées de bornes Mains Lib’, service gratuit dédié aux motards. Deux premières étapes pour la start-up éponyme, qui prévoit de s’i...
Le groupe mise en 2016 sur un renforcement des liens entre tous ses business, notamment par le biais d’un service consommateurs disponible 6 jours sur 7. A l’export, le développement se concentrera aussi sur le e-commerce.
L'entreprise familiale basée près de Cannes, spécialisée dans l'activité de traiteur, développe un nouveau concept de marché couvert urbain au travers de sa nouvelle marque, Pavillon Gourmet. Une façon de séduire largement à l'international...
Le logiciel mis au point par l’entreprise Picxel, fondée à Marseille il y a 5 ans par Axel Boidin, a pour spécialité la lecture des émotions. Une technologie émergente qui devrait trouver, dans un futur pas si lointain, de multiples applica...
Elle développe depuis 2012 ses Breakfasts, un format événementiel qui réunit des interlocuteurs sur un sujet donné. Un positionnement différenciant pour l'agence de communication installée à Marseille.
La société basée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans le système "in package" fournit sa solution aux fabricants de smartphones notamment. Et l'avènement de l'IoT représente un autre vecteur de croissance.
Accueillir un actionnaire issu du capital investissement au sein de l'entreprise devient – sans mauvais jeu de mots – monnaie plus courante. Loin d'être le grand méchant loup, le private equity offre capacité à grossir et compétitivité renf...