Souvent présenté comme synonyme de mobilité douce, le véhicule électrique (VE) entre dans les mœurs mais pas encore dans les habitudes. La faute au principal frein - la recharge - qu'il faut lever. En PACA, on s'y met.
En étant récompensée pour son second long-métrage au festival américain South by Southwest, la société de production et de distribution cinématographique, basée à Cannes, se dit qu'elle a bien fait de passer du court au long.
Le club affaires du parc d'activités installé à Marseille sera opérationnel dès ce mois de juin. Avec une volonté : proposer des services mutualisés aux entreprises du site. Mais ce n’est qu’une pierre dans un édifice qui répond, à terme, à...
Alors qu'une politique de transport régionale est essentielle, le sujet n'est pas moins pertinent à l'échelle des métropoles. Car il est ici tout autant question d'attractivité économique que touristique.
Sous l’impulsion de ces deux entreprises marseillaises, le houblon pousse à présent dans le jardin d’une soixantaine de cultivateurs en herbe. Un prélude à une véritable structuration de la filière.
Attendue - mais pas avant 2030 - la Ligne nouvelle est présentée comme nécessaire et promet de mettre Marseille à 1 h 40 de Nice. Est-ce vraiment suffisant ?
Si Provence-Alpes-Côte d'Azur a tous les atouts qu'on lui connaît, elle a aussi un énorme défaut : les transports. Et dans une région qui se veut attractive, c'est bien embêtant. Le ferroviaire surtout cristallise les tensions. Entre la Rég...
C’est l’homme à la double casquette : directeur de la Chambre de commerce italienne de Nice, il est aussi, depuis presque un an, le président du RC Cannes, le club de volley-ball féminin multi-titré. Et l’un n’empêche pas l’autre, bien au c...
4 M€ d’investissement ont été nécessaires pour mettre en place à Aix-en-Provence un équipement propice au développement de la stratégie globale du spécialiste des pompes et autres robinetteries : une offre très positionnée sur les services,...
Elle a connu le succès puis l'épreuve du redressement. L'arrivée d'un nouveau propriétaire doit mener Le Bleuet vers la stabilité économique. Un challenge pour celle qui est installée non pas dans une métropole ou une grande agglomération m...
Que ce soit pour doper les ventes, optimiser la production ou concocter des vins adaptés à la tendance du marché, l'innovation s'invite depuis quelques années au cœur de la bouteille. La solution pour que rouges, rosés et blancs conservent...
Il a été craint. Il est aujourd’hui plébiscité. Les chiffres sont là pour l’attester : le capital-investissement plaît aux entreprises régionales. Et voilà pourquoi.
Avec une nouvelle unité de production de plus de 3 000 m2, le groupe spécialisé dans la création de compositions parfumées et basé à Allauch va pouvoir doubler sa capacité de production et accompagner sa croissance.
Le PDG de Tempo One, entreprise spécialisée dans la logistique et basée à Marseille, a remporté la distinction nationale ce jeudi 16 mars. Une reconnaissance, certes, mais un encouragement aussi, dit-il.
Si le digital est évidemment un élément incontournable que doivent intégrer (toutes) les entreprises, il n'empêche que la question de leur avenir est bien plus large que ce seul élément, insiste le président de l'Upe06.
Depuis 1989, année de sa création, le phocéen MCO congrès s’est positionné comme un groupe spécialisé dans l’événementiel d’entreprises. Mais pour trouver d’autres relais de croissance, il n’hésite pas à diversifier ses activités et à lance...
L'entreprise installée à la Colle-sur-Loup, près de Grasse a mis au point lignes de parfums et de cosmétiques en les articulant autour des certaines fleurs emblématiques de la région. Une façon d'exister dans un secteur hyperconcurrentiel.
La compagnie maritime implantée à Marseille a présenté des résultats 2016 en hausse. Ce qui conforte Rodolphe Saadé, le nouveau maître à bord, dans la stratégie menée.
Avec Luxury Properties, l'établissement bancaire installé à Nice entend structurer une offre pour ce segment aux chiffres et à la conjoncture florissants. Et ce n'est pas une lubie mais bien de la stratégie.
Le groupe de cosmétiques né à Manosque, qui a vendu en janvier dernier Le Couvent des minimes, se concentre désormais sur les quatre marques identifiées comme une priorité : L’Occitane en Provence, L’Occitane au Brésil, Melvita et Erborian.
L'éditeur basé à Nice a mis au point un logiciel permettant aux départements de recherche de préparer et suivre leur projet de recherche appliquée. Et le secteur de prédilection c'est l'agronomie.
Le spécialiste de l'intérim, n° 1 indépendant basé à Manosque, affiche des résultats qui ne font pas rougir son directeur général, Roland Gomez. Et si la progression se poursuit, c'est que la croissance avance sur deux axes, à la fois organ...
Des produits cosmétiques naturels et une touche de numérique via des applis pour l'usage quotidien, c'est la formule déclinée par le laboratoire installé à Grasse. Parce que la chimie verte est (aussi) l'avenir de la filière.