Entreprises & Finance - septembre 2016

La recette de Trois Frères Biltong pour créer sa filière

C’est l’histoire de deux expatriés venus s’établir à Marseille, l’un américain, l’autre Irlandais… et générer un business inédit : la fabrication et la commercialisation de cette viande séchée et marinée trouvant son origine dans l’histoire...

Comment Cap 3 000 a réveillé sa compétitivité

Implanté à Saint-Laurent du Var, près de Nice, le plus ancien centre commercial de France en a fini avec les travaux de rénovation. Et pour se mettre au goût du jour, Altarea-Cogedim, son propriétaire, n'a pas lésiné sur les moyens.

Comment Saphelec poursuit son déploiement

En s'implantant à Lyon et Lille, la spécialiste des solutions et services télécoms à destination des entreprises, basée à Sophia-Antipolis, ne fait pas que mailler le territoire.

Marc Pietri – Constructa : "Nous allons accélérer"

La cession de la participation que le groupe immobilier détenait dans la société propriétaire de la tour La Marseillaise à Swiss Life, annoncée hier, était bien évidemment aussi anticipée que ce qu'elle est stratégique. Car le patron marsei...

Opération de croissance externe pour CPG

La société de gestion basée à Aix-en-Provence fusionne avec la parisienne Bouvier Gestion, ce qui devrait permettre à la nouvelle entité d’atteindre 300 M€ d’encours sous gestion et de conjuguer les expertises respectives. Le but ? Gain de...

Comment IceDreams s’impose en GMS

Le bâtonnet glacé alcoolisé made in Marseille a fait cet été ses premiers pas dans plusieurs enseignes de grande distribution. L’idée de Jean-Baptiste Maugein et de Grégoire Coulomb, née un jour d’été dans les Calanques trace peu à peu son...

Pourquoi Rica Lewis parie sur l'innovation

La marque de jeans, née à Marseille et installée à Carros près de Nice, lance deux lignes spécifiquement développées avec Invista, le spécialiste des fibres innovantes, qui permettront la thermorégulation en hiver comme en été. Une stratégi...

Compositeworks va créer une filiale à La Rochelle

Le numéro 2 mondial du refit de mégayachts basé à La Ciotat s'est allié avec une entreprise rochelaise pour poursuivre son activité en complémentarité sur la façade atlantique. Un choix que le marché – en forme – devrait valider.

  • 1