Ikea à Nice : ça avance

 |   |  219  mots
(Crédits : DR - Wilmotte)
Le géant du meuble et la Ville de Nice signent ce jeudi la promesse de vente du terrain qui accueillera le futur bâtiment. Une étape supplémentaire franchie dans ce projet au long cours.

Ikea et les Alpes-Maritimes, c'est une histoire d'amour contrariée. Après avoir vu le projet d'une installation à Mougins être abandonné pour cause de levée massive de boucliers de la part d'opposants très engagés et de desserte routière non adaptée, en 2013, c'est un Christian Estrosi tout sourire qui ne boudait pas son plaisir d'annoncer l'arrivée du suédois en terre niçoise. La date annoncée alors était 2016...


Architecture différente

Las il n'en sera rien, Ikea ayant dit-on officiellement pris plus de temps pour penser le projet, le bâtiment prévu étant particulier puisque Christian Estrosi avait exigé qu'il soit pilote en matière de développement durable et que l'enseigne soit architecturalement plus jolie que le traditionnel cube bleu et jaune.
De fait, c'est Jean-Michel Wilmotte, l'architecte de l'Allianz Riviera qui sera aux manettes, les deux projets étant de fait voisins au sein de l'Eco-Vallée.
La signature de la promesse de vente marque donc une nouvelle et importante étape. Le début des travaux est programmé pour après l'Euro 2016 et la livraison attendue pour le deuxième semestre 2018.

Rappelons que le projet comprend 40 000 m2 de surface commerciale et 10 000 m2 de logements, mais aussi des bureaux et des commerces et que le tout formera un éco-quartier avec parkings souterrains.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :