Comment Proman mitonne sa croissance

 |   |  286  mots
Proman, basé à Manosque, poursuit son développement par des acquisitions ciblées et un déploiement aussi bien national qu'international
Proman, basé à Manosque, poursuit son développement par des acquisitions ciblées et un déploiement aussi bien national qu'international (Crédits : DR)
Le groupe spécialisé en intérim et basé à Manosque poursuit une stratégie de développement basée sur des acquisitions ciblées et un déploiement tant national qu'international.

2016 devrait être l'année de Proman. L'entreprise, qui revendique la 5ème place des acteurs français de l'intérim, sera en effet partie prenante de l'un des événements sportifs les plus attendus : l'Euro 2016. Car elle en est le recruteur officiel. Une jolie reconnaissance pour l'entreprise familiale née en 1990 et qui revendique une autre particularité : être le seul acteur du marché à être financièrement indépendant.

Acquisitions ciblées

D'autant que 2016 est aussi l'année qui va voir l'ETI dépasser le 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, somme qui sera atteinte en fin d'année. Avec 960 employés et un objectif de 2 milliards d'euros à l'horizon 2020, Proman a surtout développé une stratégie de croissance assez fine, s'appuyant notamment sur des opérations de croissance externe. Ainsi en septembre dernier, elle annonçait le rachat effectué en août, du groupe anglais Heads, une opération qui accentue sa présence à l'international, entamée il y a trois ans par le rachat d'un spécialiste de l'hôtellerie et de la restauration basé en Suisse.

"Nous continuons sur notre lancée", annonce Roland Gomez le directeur général de la société fondée par son père qui en est le président. D'autant que des projets, en cours, devraient très prochainement se concrétiser et que dans les objectifs figurent celui de réaliser d'ici 5 ans 300 M€ de chiffre d'affaires à l'étranger.

Maillage renforcé

En parallèle, le maillage du territoire se poursuit, 18 agences ayant été ouvertes en 2015 dont les dernières dans les villes d'Auxerre, Pézenas, Nîmes ou Nangis. Proman se déploie également en outre-mer et a également ouvert une deuxième agence à Sainte-Clotilde à La Réunion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :