Park&Trip s'installe à Nice

 |   |  416  mots
Park&Trip s'installe à l'aéroport Nice Côte d'Azur
Park&Trip s'installe à l'aéroport Nice Côte d'Azur (Crédits : DR)
La start-up bordelaise spécialisée dans le parking intelligent pour les voyageurs implante son service à l'aéroport de Nice Côte d'Azur.

Laisser sa voiture dans un parking le temps d'un déplacement c'est le quotidien des voyageurs. Profiter de ce temps d'immobilisation pour proposer du service, c'est la bonne idée de la start-up née à Bordeaux en 2013 et qui vient de fusionner avec une autre start-up évoluant dans le même registre, EcoPark Aéroport, située, elle à Lyon.

Partage intelligent

Réunie sous l'enseigne commune de Park&Trip, les deux entités développent un concept né d'après leur propre expérience.

"Plutôt que de laisser sa voiture une semaine ou plusieurs jours immobilisée nous utilisons ce temps pour effectuer les démarches d'entretien dont elle pourrait avoir besoin comme un contrôle technique, une réparation, une révision...", explique Jérôme Dorigny, l'un des 5 co-dirigeants de la société.

Des services assurés par Feu Vert, grâce à un partenariat avec l'enseigne. "Leur équipe vient chercher le véhicule, réalise la prestation dans son atelier et ramène le véhicule une fois celle-ci effectuée". Autre service proposé, l'auto-partage.

"Si notre client est d'accord, nous pouvons également louer sa voiture le temps où elle est censée être immobilisée. Cela lui donne droit à la gratuité du parking et à une rétribution en fonction de la location effectuée. Nous adressons ainsi aussi bien les voyageurs partants que les voyageurs entrants".

Après l'avion, le train

Le modèle économique de Park&Trip est de s'installer à proximité immédiate des aéroports soit sur des terrains loués (c'est le cas à Nice), soit sur des terrains aménagés ou des terrains achetés. Mais la start-up duplique également son principe aux gares. Elle est déjà active en PACA à la gare Aix-TGV. Et le principe est le même, avec la navette gratuite amenant les voyageurs du parking Park&Trip à la gare ou à l'aéroport. Un projet similaire est envisagé avec la gare de Nice.

Velléités de développement

Déjà présente à Lyon, Bordeaux-Mérignac, Marseille Provence, Nantes, Bâle-Mulhouse, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle, Park&Trip vise Genève et Toulouse prochainement afin de compléter son portefeuille d'aéroports recevant plus de 5 millions de passagers. Mais elle regarde aussi du côté de Lille et Montpellier, non pas pour des questions de volume, mais pour l'attente client. Aujourd'hui Park&Trip emploie 46 salariés dont 40 en CDI et réalise un chiffre d'affaires de 3 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :