Anne Pointet, directrice régionale Méditerranée de BNP Paribas

Par Laurence Bottero  |   |  192  mots
Anne Pointet est la nouvelle directrice Méditerranée BNP Paribas (Crédits : DR)
Le réseau Méditerranée de l'établissement bancaire est désormais dirigé par cette diplômée de Science-Po Paris et de l'ENA.

Venue de la Capitale où elle dirigeait les agences et le centre de banque privée de Paris XVI, Anne Pointet arrive à Marseille où elle va pouvoir superviser l'ensemble du réseau Méditerranée.

Arrivée au sein de l'établissement bancaire en 2007, elle intègre d'abord BNP Paribas International Retail Banking, avec pour mission de piloter le Moyen-Orient. Un poste qui correspond bien à son profil puisqu'elle débuté sa carrière au ministère de la Défense avant d'intégrer le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à la mission économique régionale pour le Moyen-Orient.

Retour à Marseille

Après le Moyen-Orient elle devient responsable du réseau des filiales DOM-POM, puis ce sera la banque de détail, déjà à Marseille, en tant que directeur du centre d'affaires Méditerranée Ouest Entreprises.

Anne Pointet est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2011 et membre du programme Young Leaders de l'Institut de France.

En Méditerranée, BNP Paribas comptabilise 2 400 collaborateurs, 280 agences, 26 centres Banque privée, 10 Maisons des entrepreneurs, une maison de la viticulture, deux centres d'affaires et trois pôles Innovation.