Pourquoi Pbi Probeautic étoffe son offre

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Pbi Probeautic, le spécialiste de la fourniture de produits et matériels aux professionnels de la beauté et de la coiffure, surfe lui aussi sur la nouvelle tendance du marché de la cosmétique qui demande à objectiver le bénéfice du soin esthétique.
Pbi Probeautic, le spécialiste de la fourniture de produits et matériels aux professionnels de la beauté et de la coiffure, surfe lui aussi sur la nouvelle tendance du marché de la cosmétique qui demande à objectiver le bénéfice du soin esthétique. (Crédits : DR)
Le distributeur de produits et de matériel auprès des professionnels de l'esthétique et de la coiffure et qui est basé dans le Var, intègre désormais dans son catalogue une machine capable d'analyser la peau. Ou comment répondre à une nouvelle tendance du marché.

Loin d'être un gadget, l'Observ 520 est au contraire la réponse de Pbi Probeautic à une évolution du marché de l'esthétique et de la cosmétique : celle d'avoir recours à une machine capable de diagnostiquer les problèmes de peau, d'analyser celle-ci en profondeur et donc de prodiguer des conseils davantage ciblés et par conséquent plus efficaces.

Caution scientifique

D'origine hollandaise, L'Observ 520 est distribuée en exclusivité par l'entreprise varoise, basée à Signes. "C'est une aide au conseil et une caution scientifique", explique Bruno Rebibou, le dirigeant de la société qui adresse généralement les professionnels de la beauté, du bien-être et de la coiffure, c'est-à-dire les instituts, spas hôteliers et urbains, les maquilleurs professionnels, les prothésistes ongulaires, les écoles d'esthétiques mais aussi les coiffeurs et les spécialistes capillaires. "Cela correspond à une tendance du marché qui est d'objectiver le bénéfice du soin esthétique".

Présent dans l'Hexagone via 5 concept-stores (à Avignon, Marseille La Valentine, Montpellier, Nice et Nantes), PBI Probeautic a levé 1,5 M€ en octobre dernier auprès de Midi Capital et compte renforcer son maillage territorial, l'objectif étant de porter la présence physique à 12 magasins. Le chiffre d'affaires pour 2015 atteint 11,5 M€ contre 10,6 M€ en 2014.

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