Midi Capital devient indépendant

 |   |  285  mots
Midi Capital prend son indépendance financière
Midi Capital prend son indépendance financière (Crédits : Rémi Benoit)
Le fonds d'investissement originaire de Toulouse mais présent via deux agences à Nice et Marseille prend son indépendance financière.

Il est né à Toulouse mais c'est à Nice que Midi Capital a essaimé avant Lyon, Marseille ou Bordeaux. Créé en 2001 par la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, ce fonds d'investissement qui accompagne les entreprises au fort potentiel de croissance a acté officiellement son indépendance financière.

Croissance

Présent à Nice en octobre dernier pour fêter les 5 ans de son installation au pied de la Baie des Anges, Rudy Secco, son président, avouait envisager l'avenir en allant encore plus loin que les actions entreprises jusqu'alors.

"Nous voulons accompagner les entreprises dans ses différentes phases de développement, de la présence à l'international à l'introduction en Bourse... Nous réfléchissons beaucoup aux nouveaux modes de financement de l'économie française. Notre ambition est de faire du smart money".

N°1 français

Selon l'indicateur Chausson Finance 2015, Midi Capital est le premier fonds français en terme d'investissements. Il a collecté 77 M€ servant au financement de 67 PME. Il gère 280 M€ d'actifs à ce jour. En PACA, Midi Capital a dernièrement investi dans la niçoise iHol (valorisation des déchets), la marseillaise SMA Diffusion (spécialiste de la confection de produits alimentaires insolites et design) et la varoise Pbi Probeautic (fournisseur de matériel et produits pour la beauté, le spa et la coiffure).

Nouvel actionnariat

Désormais ce sont les quatre dirigeants de Midi Capital (Rudy Secco, David Aversenq, Karine Alet et Stéphanie Minissier) réunis au sein de la holding M Partners créée fin 2015, qui détiennent la totalité des parts détenues jusqu'alors à 70 % par la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées et à 30 % par la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon.

Midi Capital rassemble 40 collaborateurs répartis dans 6 bureaux dans l'Hexagone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :